Les Rabanadas

Publié le par Delphine

     C'est un peu comme du pain perdu mais à la portugaise.

Ingrédients :
     - 1 baguette de pain dur
     - 4 oeufs
     - sucre et cannelle

 


     Couper le pain dur en tranches, les plus fines possibles. S'il est trop dur et que ça s'effrite trop, le passer quelques secondes au micro-ondes avec un verre d'eau.
     Battre les oeufs dans une assiettes ; mélanger du sucre et de la cannelle afin d'obtenir un mélange à dominante marron (comme sur la photo).
     Tremper les morceaux de pain dans l'oeuf puis les faire cuire dans une poêle (vous pouvez mettre un peu d'huile). Encore chaud, les passer dans le sucre et la cannelle. Disposer sur du papier absorbant.

     Et voilà, plus de pain qui se gaspille et un bon dessert !

Publié dans Ma cuisine portugaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Cette recette a l'air tout simplement délicieuse. Une vraie belle découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ravie d'avoir pu vous le faire découvrir !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca a l'air très bon!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui en effet tout simple mais délicieux<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca doit être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh oui !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, les filhós aussi, bien sûr. C'est ce que l'on fait dans mon coin d'origine, dans le centre ouest du Portugal, pour Noël. Mais quand j'étais petite, nous fêtions toujours Noël en compagnie<br /> d'amis originaires du Nord... J'ai donc été plus habituée aux rabanadas. :)<br /> <br /> Beijinhos.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ok ;-) moi je te dis pas comme j'ai mangé des filhos cette année lol et des natas ... je suis accroc ! Mon mari est des alentours de Viseu je ne sais pas si tu connais ? beijinhos<br /> tanbem (PS désolée si je fais des fautes d'orthographes en Portugais mais je ne sais pas encore très bien l'écrire ...)<br /> <br /> <br />
T
<br /> trés bonne recette !!! je vais tester !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En effet c'est facile à faire par contre c'est vite mangé lol<br /> <br /> <br />