Cuisine toute simple

Publié le par Delphine

     Mon mari fait souvent ce genre de repas, et je me suis lancée pour lui faire plaisir ! Mais attention, pour un vrai Portugais chauvin, j'ai voulu lui faire plaisir avec des pâtes portugaises (allez comprendre pourquoi c'est écrit en français alors que c'est une marque que l'on ne trouve que là-bas ou au rayon du monde des supermarchés à un prix exorbitant pour des pâtes, nous on les a acheté en Andorre, au prix du Portugal) :


     Et même les saucisses de marque portugaise :


     Bon moi je vous rassure je ne vois pas de différence de goûts avec nos bonnes villes pâtes et nos bonnes vieilles knackies ...

Ingrédients :
     - 1 / 2 paquet de spaghettis
     - 4 saucisses type knackies
     - 200 g de pois chiches
     - 2 oignons
     - huile d'olive, laurier, tomate concentrée
     - sel, poivre



     Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans quelques gouttes d'huile d'olive. Rajouter l'eau pour les pâtes. Rajouter les pâtes (personnellement je les casse en deux). Rajouter le laurier et 2 cuillères à café de tomate concentrée. Saler et poivrer. Laisser cuire les pâtes.
     En fin de cuisson, rajouter les pois chiches et les saucisses coupées en tronçons. Laisser cuire jusqu'à évaporation d'une bonne partie de l'eau.

Publié dans Ma cuisine portugaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et bien une bonne p'tite recette!!! passe une bonne journée
Répondre
D
<br /> Oui pour les jours où on est pressées ! bonne soirée à toi et merci de ton passage !<br /> <br /> <br />
E
Je ne vois pas où on peut laisser de com sur ta note musicale. Daniel Balavoine était mon chanteur préféré. J'aime bien Bénabar et certaines chansons de Joe Dassin.
Répondre
D
<br /> Juste sous l'article mais c'est pas grave ! alors je vois qu'on a les mêmes gouts musicaux ! mais c'est normal ce sont avant tout des chanteurs à textes ...<br /> <br /> <br />
S
Ca a l'air bon en tout cas !
Répondre
D
<br /> Oui c'est très bon !<br /> <br /> <br />
H
J'ai préparé ta recette hier soir, et c'était très bon (c'est vrai que les ingrédients n'était pas tout à fait les mêmes, mais j'ai fait avec les moyens du bord.à plus 
Répondre
D
<br /> Les ingrédients varient de toute façon j'utilise pas non plus toujours la même chose ! ravie que ça t'es plut ! en plus c'est assez facile à faire ...<br /> <br /> <br />
V
une bonne petite recette bisous bonne journée
Répondre
D
<br /> surtout très facile lol !<br /> <br /> <br />