Viande de porc à l'alentejane (recette portugaise)

Publié le par Delphine

Voilà une recette portugaise bien goûteuse :

Ingrédients pour cinq personnes :
     - 1 kg de viande de porc
     - 1 kg de coques (coquillages)
     - tomate concentrée
     - une c. à soupe de piment doux
     - 2 dents d'ail
     - 1 oignon
     - huile d'olive
     - sel, poivre
     - lardons

     Vingt-quatre heures avant, mettre les coques à dessaler et à nettoyer dans un bain d'eau salé au gros sel.
     Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, l'ail, le sel, le poivre, le piment doux et la tomate concentrée. Y faire revenir le porc coupé en dés. Ensuite ajouter les coques et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes. Servir avec un filet de jus de citron et des frites.

    

Publié dans Ma cuisine portugaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'adore et pour accompagner ce plat typique du portugal, je bois un bon vin blanc que j'ai acheté sur un site de produit portugais qui livre directement à domicile : www.lusishop.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci du tuyau je ne connaissais pas du tout ce site !<br /> <br /> <br /> <br />
P
alors ça j'adore !!! dommage que tu n'ais pas mis de photo !!!
Répondre
D
<br /> Désolée mais mes plats ne sont pas toujours présentables en photo et là je ne mets plus la main sur mon appareil, il va falloir que je remue la maison de fond en comble pour le retrouver !<br /> <br /> <br />
G
alors ça dit donc le portugal n est pas tres loin mais ça me dépayse completement cette cuisine la<br /> je suis curieuse j y connait rien <br /> il va vraiment falloir que je goute ça un de ces 4 <br /> j avoue que je suis bluffée car normalement e lisant une recette je peux en imaginer le gout mais la je n y arrive pas <br /> j ai donc des lacunes a combler ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pas loin comme tu dis mais c'est clair que ce n'est pas du tout la même cuisine que nous !<br /> <br /> <br /> <br />