Les huiles essentielles

Publié le par Delphine

     Elles ont de nombreuses applications mais les connaissez-vous ? Moi personnellement pas tous, donc voilà un petit récapitulatif.
     Antioxiques : ail, oignon, citron, genévrier, anis, pour les douleurs ou débâcles intestinales, crispations du foie et des intestins ; 3 à 4 gouttes étalées sur les endroits douloureux.
     Antiseptiques : citron, thym, lavande, pin, eucalyptus, girofle, pour les bronchites, les rhumes et les intestins.
     Antispasmodiques : marjolaine, verveine, anis pour les bronchites chroniques, quelques gouttes sur un coton placé sous l'oreiller, ou dans une coupelle près du lit, 3 gouttes passées sur les endroits douloureux.
     Fatigue intellectuelle : ail, soja, carotte, abricot, sauge, thym, géranium ; déposez 2 gouttes d'huile essentielle sur un sucre, que vous croquerez 2 à 3 fois par jour.
     Peau et muscle : une fois par semaine, prendre un bain auquel vous aurez ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de romarin.
     Sinusite : déposez quelques gouttes d'eucalyptus, de thym ou de citron sur un petit tampon de coton ; respirez rapidement pour dégager les sinus.
     Fatigue musculaire : pin, sarriette, géranium, lavande, basilic. Pour dynamiser, quelques gouttes sur les endroits fatigués, pieds, genoux, épaules, reins.
     Surmenage : girofle ; déposez 3 gouttes sur un sucre, que vous croquerez trois à quatre fois dans la journée.
     Enfin, cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitait pas à demander à votre pharmacien !

Publié dans Astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
photo amusante
Répondre
D
<br /> heuuu pourquoi des huiles essentielles amusantes ???<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir je passe de chez cerisette très intéressant à lire ton article, sais-tu s'il existe des sites sur le net qui vendent directement ses huiles ? Merci pour ta réponse. Bonne soirée
Répondre
D
<br /> Je suis désolée mais je n'ai aucune idée de sites ... En fait, moi je les achète en pharmacie mais je pense que sur des sites bio et ce genre là tu devrais trouver rapidement dans un moteur de<br /> recherche ...<br /> <br /> <br />
M
bonsoir je découvre ton blog grâce à Cerisette<br /> Intéressant tout ça! merci
Répondre
D
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
J
fatigue intellectuelle, est ce la mémoire; car je cherche à la fortifier; et comme vermifuge pour les animaux que me conseilles-tu ?
Répondre
D
<br /> La fatigue intellectuelle joue également sur la mémoire mais pour la fortifier rien de tel que l'entraînement, on m'a toujours dit que le cerveau, c'est comme un muscle. Sinon pour tes animaux je<br /> n'ai pas de solution aux huiles essentielles. L'ail est un très bon vermifuge mais seulement pour les chiens car il rend malade les chats. Sinon les graines de citrouilles et courges sont réputées<br /> pour leur action purificatrice. Il faut alors les réduire en poudre mais c'est pas toujours évident à faire ingurgiter. Sinon le mieux c'est que tu fasses confiance à ton vétérinaire.<br /> <br /> <br />
C
et sur la salade ,laquelle?
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne question lol<br /> <br /> <br /> <br />