La framboise

Publié le par Delphine

      La framboise contient plus de vitamines que la fraise. Elle est riche en calcium, en fet et en phosphore.
     Savez-vous comment obtenir un jus de framboise 100 % naturel ? Dans un bocal à large goulot, mélanger à parts égales le sucre et les fruits. Fermer de façon hermétique et entreposer dans un endroit à l'abri mais où passe la lumière. Poser le flacon en biais et surveiller régulièrement. Passer un mois ou deux, secouer énergiquement puis filtrer. Mettre ce jus dans un flacon hermétique  au réfrigérateur.
     Pour faire des framboises à l'eau de vie, laver-les et laisser-les sécher deux heures sur un torchon propre. Ranger les framboises dans un grand bocal jusqu'à 10 cm du goulot. Recouvrir de sucre fin et d'alcool à 40° (300 g de sucre pour un litre d'alcool). Laisser macérer trois mois à l'abri de la lumière.
     Pour déloger les insectes, déposer les framboises dans un saladier puis recouvrir d'un linge humide de 4 à 5 heures. Les petits vers viendront se coller sur le linge et vous pourrez déguster vos fruits tranquille.
     En beauté, n'hésitez pas à vous passer du jus de framboise non sucré sur le visage à l'aide d'un coton : il retarde les rides par son action reconstituante.

Publié dans Astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonne bonne année avant tout.<br /> <br /> Que vois je....après ces longues absences on parle de mon fruits préféré? On me donne envie moi qui n'en ai pas ici...C'est vraiment trop injuste! Car no seulement elle est plus bénéfique que la<br /> fraise mais surout bien bien meilleure et sou toute forme! Ha je vai aller pleurer dans mon coin pusique c'est comem ça NA!<br /> <br /> Bises à bientôt autours d'uen bonen omelette? (vu plus haut) ou dans les arène du foot Snégalais?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben tu sais même moi j'en consomme pas beaucoup ici elle est super chère aussi ... mais ma mère en a planté dans son jardin miam<br /> <br /> <br />
C
BONOUR LES FRAMBOISES UN DELICE HUMMM MERCI BISOUS COLETTE
Répondre