Les vertus du café

Publié le par Delphine

     Le café est bien célèbre pour son effet stimulant mais pas seulement ...
     Tout d'abord pour le conserver, l'idéal est de le mettre dans une boite métallique hermétique et au frigo. Il gardera ainsi tout son arôme. Apparemment ça marche aussi pour les dosettes mais là j'avoue que je n'ai pas testé ...
     Pour qu'un chocolat chaud soit plus savoureux, ajoutez-y une cuillère à soupe de café dans votre bol.
     Au jardin, le marc de café, déposé en petits tas aux pieds des rosiers, fait fuir les pucerons.
     Il est bien sûr à consommer avec modération pour les futures mamans même si consommé occasionnellement, il reste une source de certains minéraux. De toute façon, ses vertus et ses vices sont très controversés ... Après, à vous de juger.

Publié dans Astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Entre gastro...nomie et voyages, dur de choisir. belles galeries de photos. A bientôt sur www.jaimelevoyageaventure.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup ! en effet ce sont deux de mes passions ;-) à très bientot<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne bois casiment pas de café, je suis une fana de thé, mais c'est vrai que ca met un bon coup de fouet!<br /> J'espère que les vacances se passent bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi j'aime ça (trop) mais je me résonne, si je sors pas c'est uniquement café le matin sinon impossible de dormir le soir mais quand je bosse aie aie aie ... heureusement l'infusion du soir<br /> rééquilibre tout ça lol mais attention la théine est aussi néfaste que la caféine alors le soir c'est tisane na comme mémé et depuis que j'ai 4 ans ... j'avais était opérée de l'appendicite et tous<br /> les soirs ils passent donner une tisane,j'ai gardé l'habitude lol<br /> <br /> <br />
D
<br /> salut cocotte,<br /> moi j'suis accro au café je sais même pas comment je fais pour dormir avec tt ce que je m'avalle comme café par jour et pis c'est pa du déco du boncarte noir en solluble,un régal!<br /> Bref vu que tu me boude et que tu viens plus me voir.....suis pas assez bien pour madame peut être.....LOOOOOOOOOOOOOOOOL,<br /> moi je veisn te souhaiter une tr_ès très très très bonne et heureuse année,amour,santé et bonheur pour toi et ta famille!<br /> Bises bises<br /> daisy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci je te souhaite également une bonne année 2010. Mais si tu avais suivi un peu lol tu saurais que j'étais partie pour un mois en vacances na ! non mais s'en est ça des façons de me sauter<br /> dessus comme ça dès le début de  l'année mdr ! je passe vite te voir t'inquiète !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ici aussi on adore le café et le chocolat !<br /> <br /> A bientôt sur la Colline,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors je sens que je me plairait bien chez toi lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il me semble ne pas encore être passée de souhaiter la bonne année, alors j'y remédie...je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année emplie de bonnes choses et de créativité.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci ma belle ! je te souahite également une superbe année à toi et ta petite famille ! pour la créativité, chez toi je n'en doute pas lol ! à très bientôt<br /> <br /> <br />