La bière, bien autre chose qu'une boisson

Publié le par Delphine

     Pour conserver une bouteille entamer, il faut la fermer de façon hermétique puis la poser dans le frigo la tête en bas.
     Pour faire frire un poisson, si vous n'avez plus de farine, tremper-le rapidement dans de la bière avant de le passer à la poële.
     Pour que vos plantes vertes restent  brillantes, frottez les feuilles avec un coton imbibé de bière, blonde de préférence.
     Si vous avez renverser de la bière sur une nappe ou sur un vêtement, passez rapidement de l'eau tiède et la tâche disparaîtra aussitôt.
     Passez chaque matin, sur votre visage, un coton imbibé de bière, laissez agir trois minutes et rincez avec un tonique. Votre peau sera toujours fine et fraîche.
     Au jardin, si vous voulez éloigner les limaces d'une manière "bio", remplissez des petits pots, comme des pots à yaourts, de bière puis enterrez-les jusqu'au niveau du sol. Protégez-les par des petites planchettes posaient en biais. Le lendemain, relevez les pièges pour en constater l'efficacité. Les pots devraient être remplis de limaces attirées par l'odeur de la bière. A renouveler principalement à la tombée de la nuit et les jours de grande humidité.
    

Publié dans Astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah la bière! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans elle?
Répondre
D
<br /> ça se passe de commentaire lol<br /> <br /> <br />
C
MOI JE MET UN PEU DE BIERE DANS MA PATE A CR2PE ( PLUS LEGERE°)bonjour bisous colette
Répondre
D
<br /> Oui moi aussi c'est super, j'aime cuisiner à la bière en général à la place du vin blanc<br /> <br /> <br />
C
en attendant , tu sais , j'étais en belgique , comme elles sont bonnes , je l'ai bue<br /> cerisette
Répondre
D
<br /> <br /> oui et pas besoin d'être en Belgique lol mais toujours avec modération !<br /> <br /> <br /> <br />