Chantilly de courgettes et rillettes de saumon

Publié le par Delphine

Ingrédients :
     - 4 courgettes pas trop grosse pour réduire en jus
     - crème fraîche liquide
     - muscade
     - 1 siphon et c'est indispensable !
     - Rillettes de saumon 




     Peler les courgettes en laissant quelques tranches de peau. Les réduire en jus. Alors moi j'avoue, j'ai la centrigugeuse ça me facilite la vie ... Passer au chinois pour qu'il n'y aie pas de morceaux aussi fins soient-ils. Mesurer le jus obtenu. Verser dans le siphon et rajouter la même quantité de crème fraîche liquide. C'est important de respecter ces proportions pour que la mousse prenne correctement. Rajouter de la muscade. Ensuite préparer le syphon comme pour une chantilly classique.
     Dans des verrines, recouvrir le fond de rillettes de saumon (là j'ai acheté et j'ai pas fait j'avoue !). Puis remplir de chantilly à la courgette au moment de servir. Pour la décoration saupoudrer de muscade par exemple.
     Par contre ne faites pas comme moi, ne préparez pas vos verrines à l'avance, la chantilly retombe ! Les copines ont quand même voulu gouter et ont trouver ça délicieux mais les hommes ont préférés ne pas y toucher du coup lol.

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça ne doit pas être mauvais du tout !<br /> etait ce la première fois que tu le faisais?<br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui c'était la première fois mais je le refairai et à d'autres saveurs c'est clair !<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air bon ! j'essayerai de le refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as un siphon à chantilly ?<br /> <br /> <br />
S
<br /> A bah oui puisque ça n'a pas du tout de saveur. C'est juste pour qu'elle ne retombe pas. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ok c'est ce que je voulais savoir ! alors encore merci du tuyau !<br /> <br /> <br />
V
<br /> ça doit être super bon et léger bon dimanche delphine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est clair on a l'impression de ne rien avoir dans la bouche, merci et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum ça va être bon mais pour l'instant je n'ai pas envie de cuisiner car depuis jeudi j'ai choppé cette saleté de GRIPPE A donc là tout doucement je commence à remanger donc cette recette attendra<br /> car pour l'instant depuis jeudi c'est surtout l'odeur du masque que j'ai dans le nez comme on dit car je dois le garder jusque mardi quand j'aurai fini MON tamiflu! Donc patience!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah ben dis donc tu n'as pas eu de chance ! rétablit toi bien ! bisous<br /> <br /> <br />