Tarte nectarines / abricots

Publié le par Delphine

     En arrêtant le boulot, j'ai emporté des abricots, les tous derniers de la saison, des tardifs, qui étaient très bons cette année, très sucrés, mais aussi des nectarines blanches. Comme ça ne se conserve pas excessivement bien, j'en ai fait une tarte tout de suite. Et voilà le résultat :

 

Ingrédients :
     - 4 abricots
     - 2 nectarines
     - 25 cL de lait
     - 2 sachets de sucre vanillé
     - 2 jaunes d'oeuf
     - 100 g de sucre
     - 100 g de farine
     - 1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée suivant votre goût

     Préparer la crème pâtissière : mettre le lait à bouillir avec les sachets de sucre vanillé. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Rajouter la farine. Délayer avec du lait bouillant et remettre dans la casserole. Dès que ça épaissit, rétirer du feu.
     Laver les fruits et diviser les abricots en oreillons puis trancher les nectarines.
     Dérouler la pâte, garnir de la crème et disposer les fruits. Saupoudrer de sucre en poudre. Enfourner 20 minutes à 200° (th. 7). Ne pas dépasser le temps de cuisson pour ne pas que la crème tourne ...
     Parfois, j'aromatise la crème pâtissière avec de la confiture d'abricots.

Publié dans Quelques douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Miam ça a l'air délicieux :) !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Viiii et il y en a plus depuis longtemps pour le coup lol ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam!!! JE TE PIQUE LA RECETTE!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br />
P
<br /> yumi, yumi .... y'a bon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh oui !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Super c'est Coco qui va être contente t'as mis une photo lol!!!! Bravo m'dame...appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci oui et justement dans un autre article où j'ai mis pleins de photos, je lui ai fait un petit clin d'oeil ;-)<br /> <br /> <br />
G
<br /> La tarte aux abricots avec pâte feuilletée c'est mon pêché mignon ! A voir ta photo du me fait regretter de ne pas en avoir fait plus souvent cet été.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi j'en fais souvent parce que je bosse dans les abricots en plus et j'adoooore ! je les fais en confiture, en tarte, en compote ...<br /> <br /> <br />