Minority Report

Publié le par Delphine

     Il y a quelques soirs (lundi ou dimanche si je ne m'abuse ...) ils ont passé à la télévision un de mes films préférés. J'aime beaucoup Minority Reportpour son côté futuristique décalé, une intrigue sympa, qui change du classique thriller ou de la classique enquête policière. Mais en même temps on ne pouvait pas en demander d'avantage à Steven Spielberg qui marque à nouveau un coup de maître avec cette réalisation en 2002. Dans le rôle principal, Tom Cruise, est magistral. On peut également y voir Colin Farrel, en agent du gouvernement.
     L'histoire, c'est que des êtres humains mutants, les précogs, ont des visions qui permettent d'arrêter les futurs criminels avant même que le meurtre soit commis. L'agent John Anderton reçoit alors une vision le concernant. Il va tuer quelqu'un qu'il ne connaît pas et  sans savoir pourquoi. Il prend alors la fuite mais ses collègues le poursuivent conformément au règlement. Il mène alors l'enquête sur sa propre future action.

      J'aime vraiment beaucoup ce film et je vous le conseille vraiment si vous voulez passer une bonne soirée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article