Petits pois à la française

Publié le par Delphine

     Vous devez vous demandez, vous qui êtes habitués à venir me voir pour mes recettes, mais qu'est-ce qu'elle nous fait là la Delphine ? Elle part en sucettes, elle ne pense plus qu'à ça communauté ... Mais non c'est juste que je suis atteinte de flémingite aiguë en ce moment et je cuisine très peu. Pour dire même la vérité c'est souvent petit mari hihi !

Ingrédients :
     - 250g de lardons
     - 1 bel oignon
     - 1 boite de petits pois
     - huile d'olive, poivre

     Faire revenir l'oignon coupé en lamelles et les lardons dans l'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, rajouter les petits pois avec leur jus. Laisser cuire un bon moment, pour que tout est fini de cuire. Poivrer. Vous remarquerez certainement que je ne dis pas saler car en général, les lardon salent déjà bien la préparation.
     Les puristes rajouteront une feuille de laitue avant la cuisson.

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J ADORE LES PETITS POIS BISOUS COLETTE
Répondre
D
<br /> Moi aussi<br /> <br /> <br />
C
Et pourquoi crois tu que j'ai précisé "quand j'en fais... très rarement" ?<br /> Parce que moi aussi, j'ai la flemme... tu sais, hier soir, j'ai fait une soupe express avec haricots verts en boîte et flocons de purée...<br /> c'est pas moi qui vais te jeter la pierre !
Répondre
D
<br /> Ah ça va lol ça me déculpabilise !!! ;-)<br /> <br /> <br />
C
Ah, moi je les appelle "à la parisienne", mais quand j'en fais (très rarement) c'est avec des p'tits pois frais.
Répondre
D
<br /> Oui je crois que ça se dit aussi ! Mais du frais, c'est pas pratique pour moi ... Screugneugneu, tout le monde me le fait remarquer lol mais comme je disais je suis dans ma période flemme pour<br /> faire à manger !<br /> <br /> <br />
C
j'y rajoute des pommes de terre, des carottes, la salade (pas beaucoup les filles n'aiment pas trop) puis une petite brique de crême fraiche et je laisse réduire pour que ça soit moins liquide. Le mieux c'est lorsque c'est réchauffer. Je laisserai la recette avec les proportions sur mon site.<br /> a +
Répondre
D
<br /> ah merci des conseils, mais c'est riche quand même lol, j'essaierai parce que je pense que comme ça mon mari les mangeras. LEs Portugais sont réfractaire à la crème mais lui depuis qu'il y a goûté,<br /> il en voudrait partout !!!<br /> <br /> <br />
A
Et bien, j'aurai la chance d'en manger demain mais ce seront les petits pois de mon jardin.<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> Ah là c'est incomparable !!!<br /> <br /> <br />