La mort qu'on voit danser, Jean-Pierre Ferriere

Publié le par Delphine

     Plus rien à lire, je vais à la presse pour voir ce qu'il a et pas grand chose dans mon rayon favoris, les romans policiers. J'opte pour un en promo, tant qu'à ne pas être bon autant ne pas être cher.
     A ma grande surprise il s'est révélé assez prenant. Il est très long à démarrer mais la chute ne nous laisse pas sur notre faim contrairement à ce que j'ai cru tout au long du roman.
     En effet, l'histoire qui se passe dans l'hôtel le Bleu Horizon à Saint-Tropez, nous confronte assez rapidement à l'assassin, je me suis dit déjà ! Mais l'histoire prend un autre tour par la suite ! A aucun moment je ne me suis ennuyée avec ces personnages hauts en couleurs.

     Je vous livre le résumé : "Saint Tropez, le plus célèbre village de France avec ses vacanciers connus et inconnus qui ne pensent qu'au sexe et à la plage.
    La découverte d'un cadavre ne bouscule en rien la vie de la clientèle de l'hôtel Bleu Horizon ; son unique préoccupation est la qualité du bronzage, et qui va-t-on séduire aujourd'hui ?
     Le tueur, insensible aux charmes de Saint Tropez, rôde et attend son heure, pour frapper à nouveau.

     Je n'avais pas fait attention mais un indice de taille est caché dans ce résumé ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Delphine, .. Je ne savais pas que cet auteur écrivait toujours. Je l'ai beaucoup lu à une époque. Sa spécialité c'était le monde du cinéma.. Je vais tâcher de trouver ce bouquin, merci de l'avoir signalé et résumé.<br /> Bonne route, je reviendrai te visiter<br /> Nettoue www.choses.biz
Répondre
D
<br /> J'ai lu dans sa biographie en effet qu'il écrivait pour le cinéma mais en fait je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> <br />
M
hum... ça me donne bien envie de le lire, et pourtant je suis pas trop romans policiers!!
Répondre
D
<br /> Ben celui là il est pas policier dans le sens où on l'entend vraiment. Moi j'ai apprécié ... En même temps, il est pas super long donc ...<br /> <br /> <br />
S
je ne connais pas cet auteur
Répondre
D
<br /> Moi non plus, c'était le hasard !<br /> <br /> <br />
M
Ah la la, j'ai rien a me mettre sous la dent en ce moment... Il faut vraiment que j'aille a la librairie francaise, l'ete c'est ma saison preferee pour lire...
Répondre
D
<br /> Moi aussi l'été j'adore : à la pause au boulot, à la mer, à la montagne, ils me suivent partout ! surtout que quand j'en commence un s'il est bien je le dévore !<br /> <br /> <br />
C
Bonne soirée bisous colette
Répondre
D
<br /> Merci de ta présence !<br /> <br /> <br />