Le colibri : éducation des enfants

Publié le par Delphine

     Depuis la rentrée, nous proposons un thème un tour chacun et cette semaine c'est mon tour !
     Tout le monde nous rebat les oreilles qu'il faut prendre nos responsabilités face à l'avenir de notre planète mais personne ne propose une réelle éducation écologique. N'oublions pas que nos petits bambins sont les citoyens de demain, alors qu'imaginez-vous pour l'expliquer à vos enfants et les y sensibiliser ???
     Personnellement, je lui explique les petits gestes du quotidien car elle est encore toute petite la mienne. J'essaie de lui apprendre à ne pas gaspiller l'eau, ni la nourriture, de toujours jeter ces détritus dans une poubelle ... Des choses toutes bêtes qui malheureusement ne sont pas inculquées à tous les enfants.
     D'autre part, j'apprécie que la chaîne télévisée Gulli explique aux enfants l'écologie avec leurs propres mots, des petits conseils anodins mais qui contribue à cela.
     Mais au-delà que pourrions nous imaginer pour que nos bambins deviennent des adultes responsables.

Publié dans Ecologie du Colibri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> coucou je viens de traiter le sujet "mon arbre" mais le tien me tiens vraiment à coeur et je suis justement entrain d'y réléchir, il me demande un peu plus de temps car justement il est question de<br /> l'avenir de mon loulou , bon week -end à toi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup c'est très gentil ! je t'avoue que moi l'arbre ne m'a pas inspiré je crois que je vis trop en ville ... Certes j'adore la nature mais j'ai pas de préférence d'arbres à ce point là.<br /> J'attends ton article bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Delphine !<br /> <br /> sujet essentiel s'il en est car je reste persuadée car par l'éducation et la culture, on peut arriver à faire changer les choses !!!! et hop, j'ai enfin terminé mon article !!!<br /> tiens va falloir que je regarde chez Laure pour mon tour de sujet ????<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci je l'ai lu il répond à toutes mes attentes !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très bien pensé ton thème ! bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup, contente que ça plaise !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Beau sujet. Eduquer maintenant pour qu'ils deviennent des adultes conscients et responsables. A mon avis il faut aussi les préparer à changer de mode de vie...<br /> Je vais tenter d'aborder ce sujet cette semaine. Passe une très bonne fin de journée Delphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup ! je suis impatiente de lire vos articles ! à bientôt et bonne fin de journée à vous !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je dis un grand oui!!! j'espère que je ferais aussi bien que toi!!! lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comment ça ???<br /> <br /> <br />