Les mouchoirs en papier pour Pilouchi

Publié le par Delphine

     Cette semaine, c'est au tour de Pilouchi de choisir le thème Colibri et elle a choisi de nous faire disserter des risques des mouchoirs en papier sur l'écologie.

     Je suis rapide cette semaine car très concernée par le sujet. Je suis atteinte de rhinite allergique chronique qui fait que je vie quasiment avec un mouchoir collé au nez ! J'avoue que j'ai utilisé des mouchoirs en tissu étant enfant. Je m'endormais même avec et il était hors de question que ce soit du papier, bien moins agréable !

     Puis j'ai commencé à avoir des saignements de nez chronique. C'est là que j'ai commencé à utiliser des mouchoirs en papiers ... Et j'avoue que je ne contribue pas à l'écologie dans ce sens là ... Les mouchoirs en tissu je les détrempre trop rapidement à mon grand regret ! Et oui parce que le mouchoir en papier irrite le nez et parfois je ressemble à un clown !!!

     Du coup moi je pense que pour des rhumes passagers, il n'est pas nécessaire d'investir directement dans des mouchoirs en papiers mais parfois c'est indispensables ! Le problème aussi c'est de ne pas l'utiliser correctement, certains ne l'ouvrent même pas. Faites comme pour un mouchoir en tissu utiliser le complètement avant de le jeter ! Déjà vous en utiliserez moins !

     Et puis je pense que c'est inutile de le dire mais bon quand même, il faut toujours les jeter à la poubelle !!!!

Publié dans Ecologie du Colibri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carolyne 15/11/2009 12:16


bonjour Delphine !

on peut dire que ce thème aura déclencher nombre de comms sur tous les sujets traités par les colibris ... il en ressort que plusieurs d'entre nous utilisent les deux types de mouchoirs !

bon dimanche à toi, gros bisous


Delphine 15/11/2009 16:43


C'est clair, ça déchaîne les foules !


ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 15/11/2009 10:59


bonjour delphine, c'est vrai qu' il ya de vrais cochons , les français sont réputés pour ça en plus! peut-être une solution à ton problème .....


Delphine 15/11/2009 16:45


Je cherche c'est sur parce que se moucher toute la journée c'est pas ce qu'il y a de mieux ...


Hélène 13/11/2009 16:37


Voila. Tout est dit: l'utiliser suffisamment puis le mettre à la poubelle...
Bonne soirée, je me suis amusée à faire le tour des mouchoirs chez les Colibris...
Hélène.


Delphine 13/11/2009 16:47


Merci ! C'est très gentil, tu pourrais nous rejoindre ;-)


Stéphanie.D 12/11/2009 21:11


 aurais-je eu le dernier mot? *se retourne subrepticement* on dirait bien que oui ! MAIS C'EST MAL ! TRES MAL !
Les mouchoirs en papier ne sont pas écologiques du tout ! Aidez moi à trouver des arguments pour les mouchoirs en tissu ! Un petit effort quoi ! Ou bien une autre solution ????


Delphine 13/11/2009 16:56


Lol moi j'avoue que depuis que je suis passée sur du mouchoir en papier j'ai du mal avec le tissu pour les raisons que je l'explique dans l'article ... On pourrait dire aussi de n'utiliser les
mouchoirs en papier que lorsqu'on sort ... bon compromis !


Stéphanie.D 11/11/2009 20:29


Oui, mais tu ne peux pas les laver tous les quart d'heure. Ce que je veux dire, c'est que tu trimballe avec tes microbes plusieurs heures durant.


Delphine 12/11/2009 19:20


Oui c'est sûr ...