Tony Carreira

Publié le par Delphine



     Après quelques dimanches d'absence, pas facile à tout gérer avec les vacances, me voilà reparti pour ma newsletter sur le Portugal, chaque dimanche.
     Aujourd'hui j'ai choisi de vous paler d'un célèbre chanteur portugais qui est connu de façon internationale et qui est aussi la coqueluche des émigrés, j'ai nommé Tony Carreira.
     Certains diront que c'est vieillot, d'autres que c'est super, moi j'aime beaucoup parce que j'admire le fait que les Portugais est su garder une culture musicale propre malgré toutes les influences américaines et françaises. En effet, leur côté très chauvin et très attaché à leur racines à vraiment permis à ce style de musique de survivre et même auprès des plus jeunes. De plus, les paroles des chansons racontent des histoires de la vie de tous les jours, qui pourraient être les notres, sur l'amour, l'émigration, ses rêves ... Des chansons légères qui font passer des messages qui le sont beaucoup moins !



 



     J'aime beaucoup celle là où il relate comment enfant il rêvait de devenir chanteur et que, bien que ce ne soit pas toujours facile, il fait ce qu'il aime ...



     Un chanson d'amour pour une rupture ... Il est pas très gai en général en amour mais c'est tellement beau snif !

     Pour une discographie complète, rendez-vous ici : http://teemix.aufeminin.com/w/musique/d42500-tony-carreira-discographie.html

     Maintenant son fils a pris la relève en commençant en chantant avec son père et maintenant en solo. J'ai moi même eu l'occasion de les voir tous les deux lors de la Feira de San Matteus, à Viseu. Malheureusement trop loin je n'ai pu prendre ni photo, ni vidéo.


     Ahhh le charme du Portugal lol ...

     Vous avez aimer ???

         






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je peux comprendre qu'on aprrecie Tony Carreira ...moi j'avoue c'est pas mon truc ...par contre cet été j'ai decouvert ça et je trouve ça pas mal ... ils cartonnent pas mal au Portugal et on commence à en entendre parler en France .... http://www.deolinda.com.pt/
Répondre
D
<br /> Merci pour la découverte, c'est agréable ça fait très nouvelle scène ... Mais j'avoue que je connais pas des musiques plus récentes parce que je découvre finalement beaucoup le portugal à travers<br /> mon mari qui l'a quitté depuis 1999 ...<br /> <br /> <br />
L
Bon week end. Et pour moi le portugal c'est de bons souvenirs de vacances. A bientôt Lili.
Répondre
D
<br /> Oui aussi lol<br /> <br /> <br />
V
je ne connaissais pas, c'est vrai que ce sont de belles mélodies, j'aime beaucoup la douceur de la chanson du fils bisous bonne soirée
Répondre
D
<br /> Oui ce sont des chansons très douces en effet !<br /> <br /> <br />
E
CoucouJ'adhère totalement ....au charme du Portugal ...Les musiques sont sympas, les interprétent ont de jolies voix mais j'adhère moins.Bises bon dimanche!
Répondre
D
<br /> Ben c'est vraiment de la chanson populaire !<br /> <br /> <br />
S
la semaine dernière à la télé un soir il y avait une émission sur le portagal, je crois que c'est à Thalassa, que c'est beau le portugal, j'espère un jour découvrir ce beau pays !!
Répondre
D
<br /> je te le souhaite aussi parce que c'est vraiment un pays très agréable !<br /> <br /> <br />