Habitudes culinaires en Martinique

Publié le par Delphine

     J'ai eu le temps de charger un tas de photos dans mes albums (allez voir les petits carnets) et je vais ainsi pouvoir faire une série d'articles sur différentes choses, notamment des voyages.
     J'ai déjà parler de mon Voyages de noce à la Martinique et d'Un ouragan à la Martinique dans deux articles mais il reste pleins de choses intéressantes à vous montrer. Aujourd'hui, j'ai choisit de vous parler un peu de ce que j'ai goûté là-bas.
     Un des derniers jours, après avoir été bloqués deux jours à l'hôtel, nous avons décidé de nous faire plaisir puisqu'il nous restait de la marge sur le budget ! Moi j'ai pris une langouste et j'ai adoré la présentation avec cet assortiment de légume un régal. Mon homme qui n'est pas trop poisson a préféré un petit poulet boucané. J'adore manger ce genre de choses, sous des cocotiers à deux pas d'une plage ... On frôle le paradis. J'avais déjà essayé en Guadeloupe avec mes parents mais là j'ai renouvelé l'expérience avec mon petit mari, ça vaut le coup !



     Sinon je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos des recettes ... Nous avons aussi déguster du requin, très fin, du tazar (pardonnez-moi si ce n'est pas la bonne orthographe), un poisson exotique savoureux. Je me suis vraiment fait plaisir avec le poisson parce que moi même j'en fais peu, mon mari de mangeant presque exclusivement que la morue ... Pas portugais pour rien. Ensuite on a eu l'occasion de manger une assiette créole composée de crudités, d'accras, de boudin et de crabe farcie, un délice ! En légumes, j'ai eu l'occasion de goûter des christophines, des patates douces, des bananes plantains (qui sont un légume et non un fruit). Tant de nouvelles saveurs si différentes de ce dont on a l'habitude.
     Pour ce qui est des boissons, sans abus, j'ai profité pour déguster des Pina Colada (Mon cocktail préféré : la Pina Colada ) mais aussi des bières locales, à la bouteille ou à la pression. Le vin y est hors de prix !
     En dessert, je me suis délectée de fruits tropicaux et essentiellement de noix de coco en blanc-mangé (Et une petite recette, une ... ), ou en tarte, mais aussi des fruits en salades.
     Ce que j'apprécie particulièrement dans ces voyages, ce sont les petits déjeuners avec les buffets à volonté : viennoiseries, pain, céréales, mais aussi jus de fruits locaux, confitures avec des fruits tels que banane, goyave ... Vraiment un grand choix autant européen que local.

     Moi je suis une grande fan de cette nourriture et je dis que rien que pour ça ça vaut le coup. De toute façon, la découverte d'un pays passe toujours par les découvertes culinaires.

Commenter cet article

vero 24/08/2009 18:43

La Martinique, nous aussi y avons fait notre voyage de noce.... un pur bonheur

Delphine 25/08/2009 08:04


Oui c'est clair, dommage que nous on aie eu l'ouragan ...


Amaneda 06/10/2008 13:12

tu as raison, on découvre un pays aussi en dégustant ses spécialités culinaires.
Bises

Delphine 06/10/2008 14:30


Ah oui, quand je suis partie en Thaïlande, dans les hôtels on avait de la nourriture "européenne" sur laquelle tout le monde se jettait alors que moi je mangeais tout ce que je ne connaissais pas.
Bon au bout de 10 jours j'ai été contente de trouvre un Mc quand même (la honte) parce que c'est vraiment une nourriture différente.