Et une petite recette, une ...

Publié le par Delphine

Alors c'est le flan coco, j'en avais gouté en Martinique lors de mon voyage de noce et pour les amateurs de noix de coco, c'est parfait !!! Avant de la présenter je l'ai essayé et ça a fait l'unanimité. Je vous la livre.

Ingrédients pour six ramequins :
     - 500g de lait concentré sucré
     - 1/2 L de lait
     - 4 oeufs
     - 175g de noix de coco râpée
     - 1 c. à café de concentré de vanille liquide
     - 100g de sucre pour le caramel
     -  2 c. à soupe d'eau

Matériel :
     - saladier
     - fouet ou batteur
     - 6 / 8 ramequins
     - petite casserole
     -plat pour le bain marie
     - une carafe
     - un four

     Mélanger dans un saladier le lait concentré, le lait (vous devez obtenir un litre ou un peu plus en les mélangeant), les oeufs, la noix de coco et le concentré de vanille. Mélanger énergiquement au fouet, ou encore mieux, au batteur. La noix de coco remonte en surface et c'est normal, elle est plus légère.
     Dans une petite casserole fait chauffer le sucre pour le caramel avec l'eau jusqu'à cela prenne une jolie couleur dorée. Napper le fond des ramequins, si il n'y en a pas assez, il faut en refaire, moi j'ai du en faire deux doses de caramel. Disposer les dans un plan ou dans le lèche frite, c'est bien pratique aussi et on dispose plus de ramequins dessus. Remplir les ramequins avec le mélange préparé au préalable. Finir en remplissant le plat d'eau, entre les ramequins.
     Enfourner pour une heure environ au thermostat 6 ou 180°. Le flan est cuit lorsque vous plantez le couteau dedans et qu'il en ressort sec. Si le niveau de l'eau baisse, ne rajouter que de l'eau bien chaude. Le dessus forme une croute de noix de coco.
     Pour déguster vous pouvez le démouler et le dresser sur une assiette mais cela se déguste aussi bien dans les ramequins. 

             Et bon appétit ! 

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je testerai cela à l'air bonline
Répondre
D
<br /> C'est succulent !<br /> <br /> <br />
B
J'ai longtemps détesté la noix de coco, mais ça va un peu mieux. Il faudrait que je goûte un de ces flans un jour ;-)Gros bisous,Bool
Répondre
D
<br /> Je ne comprends pas comment on peut détester lol j'adoooore j'en suis fan !<br /> <br /> <br />
V
Une recette que je vais noter. Cela me plait bien.BisousBonne journée
Répondre
D
<br /> Et tu ne le regretteras pas tu verras !<br /> <br /> <br />
F
je connaissais la recette mais moi je ne mets pas de vanille n'y de caramel ! j'essaierai la tiennebisous et merci de ta visite
Répondre
D
<br /> De rien ! si ça peut de faire découvrir de nouvelles saveurs ! comme ça c'est super bon ... J'en bave rien que d'y penser !<br /> <br /> <br />
L
Ue bonne idée gourmande !LIZAGRECE
Répondre
D
<br /> je dirais même plus, très gourmande !<br /> <br /> <br />