Maquillage de fête

Publié le par Delphine


     Pour Noël, comme chaque année je me fais plaisir sur le maquillage, on peut oser plus facilement. Cette année j'ai opté pour du bleu et malheureusement, on ne voit pas très bien sur mes photos mais bon ... Pour les plus avertis, vous remarquerez aussi que j'ai changé de coupe de cheveux, j'en avais besoin. J'ai l'impression d'être une autre femme lol et puis tellement facile à coiffer ! Brushing la tête en bas, un peu de mousse, lisser le devant et paf c'est près, cinq minutes montre en main pour un résultat satisfaisant !!!
 


     Si je revenais à mes moutons ... Donc pour les yeux, j'ai acheté le maquillage chez Agnès B comme d'habitude, je n'ai pas d'actions lol mais c'est vraiment du mariage de qualité. Pour se faire j'ai acheté une palette et un eye liner :

     un eye liner violet cristal pour un effet strass, il ne se voit quasiment pas sur la paupière mais scintille. Une petite fille m'a même dit qu'on dirait les écailles de poisson donc c'est bien ça veut dire que ça a l'effet escompté parce que moi je ne suis jamais convaincue si on ne me dit pas ! Ensuite j'ai acheté cette palette quatre couleurs mais je ne me suis servi que de trois. J'ai appliqué le bleu plus clair, métallique, sur la paupière mobile et sur le dessous de l'oeil, mais attention bien au ras des cils car sinon ça peut faire un effet "oeil au beurre noir". Ensuite j'ai appliqué le bleu nuit dans l'angle externe de la paupière mobile. J'ai enfin étalé le beige sur toute la hauteur de l'arcade jusqu'au sourcil pour bien le dessiner. N'oublier pas le mascara pour bien allonger vos cils. J'ai en ce moment un coup de coeur pour cil architecte de l'Oréal. Les mascaras sont vraiment les seuls matériels que je n'aime pas acheter chez Agnès B, je trouve qu'ils n'intensifient pas assez le regard.
     Pour ce qui est du teitn, il est difficile d'avoir un teint parfait mais avec beaucoup de travail c'est possible. Tout d'abord j'applique une base zéro défaut, toujours de chez Agnès B, que je laisse bien pénétrer. Il faut la passer partout, comme un fond de teint, c'est à dire même sur les paupières, les lobes d'oreilles et dans les racines des cheveux puis faire un fondu à la machoire pour ne pas avoir de traces, mais aussi dans les sourcils et sur les lèvres. Ensuite j'applique le fond de teint de la même façon. Il vaut mieux le prendre de sa teinte de peau ou une nuance au dessus car trop foncé n'irait pas avec votre cou ou le reste de votre corps apparent, ça choque toujours. Pour le fond de teint j'aime bien celui pour les peaux mixtes de Gemey qui matifie les zones brillantes et évite de dessécher la peau dans les zones plus sèches. Je poffine avec une poudre à la houpette qui finit de matifier l'ensemble. La aussi je prends de la couleur de ma peau. Je finis par me passer de la terre de soleil au gros pinceau sur tout le visage mais légèrement, ça donne un effet bonne mine qui "décartonne' le fond de teint. Je blushe les paumettes. En ce moment j'utilise la terre de soleil mais ce coup ci avec un pinceau blush. Cette terre de soleil est de chez Yves Rocher mais elles sont sensiblement pareilles. Il faut les choisir qui scintille un peu, l'effet est plus agréable. Enfin je renforce la couleur de mes sourcils avec un crayon de leur couleur également, pour ne pas durcir les traits du visage. Cela est nécessaire car si vous avez suivi vous avez passé le fond de teint dessus et ça les terni. Puis vous pouvez alors passer au maquillage des yeux, en fait j'avais commencé à l'envers ! 
    Pour les lèvres optez pour un gloss assez naturel si vous avez chargé les yeux comme moi, sinon ça va vite faire "Picasso" ... 
     Les conseils de pro :
     

Publié dans Beauté et déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avais acheté un violet aussi pour faire du smocky eyes : )<br /> Me manque que le crayon xD
Répondre
D
<br /> oui le smoky eyes avec du violet c'est magnifique !<br /> <br /> <br />
F
Très joli les tuto ^__^<br /> T'as fait des yeux fumés ^__^<br /> <br /> J'avais vu cette palette, mais je la trouve un peu cher xD<br /> On peut se faire plaisir : )
Répondre
D
<br /> Ben moi je l'ai acheté à - 50 % la palette, sinon moi aussi je la trouve trop chère. De toute façon quand tu es inscris chez CCB, il faut attendre les promos qu'ils t'envoient ! moi j'achète<br /> toujours tout moins cher que le prix de départ !<br /> <br /> <br />
E
Elle te va très bien cette coupe!<br /> Ya pas à dire, le carré destructuré, j'adore (je suis coiffée comme ca aussi!), c'est moderne et classe à la fois!
Répondre
D
<br /> Merci et comme tu dis, moderne et classe et puis c'est tellement facile à coiffer et tellement joli avec peu de travail que je n'ai pas résister. Petit mari voudrait que je les laisse pousser mais<br /> je suis accroc à cette coupe ...<br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Ah oui, c'est tres bien ta nouvelle coupe !<br /> Bises
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup bises<br /> <br /> <br />
N
tu as raison, il faut savoir se faire plaisir parfois
Répondre
D
<br /> Oh oui sinon la vie serait bien terne ...<br /> <br /> <br />