Repas d'anniversaire

Publié le par Delphine

     Même si on le fêtait en grand ce week-end, j'ai voulu faire un repas à mon homme le jour J de ses trente ans. Donc je lui ai concocté des choses qu'il aime particulièrement.

     En entrée, des escargots en beurre d'ail (que j'ai achetés) :

 

 

     Je lui ai servi avec un pain aux lardons et aux oignons mais qui était pas très réussit, il s'est mangé chaud mais après bof bof, j'ai du mal avec la levure ... sinon pour la recette dans une machine à pain, mélanger 500 mL d'eau, 1 kg de farine et de la levure de boulanger. Au second pétrissage, rajouter les lardons et les oignons que vous aurez fait revenir au préalable dans une poêle, sans matière grasse. Puis laisser finir le programme.

 

 

     Ensuite je lui ai servi un assortiment de spécialités portugaises avec des pommes de terre bouillies. Les premiers sont des sortes de beignets au surimi. Les seconds sont des rissois de presunto, la même chose que  Les rissois de camarao ("beignets" ou "chaussons" aux crevettes)  mais avec une farce à base de jambon. Les derniers sont desBolinhos de bacalhau (ou beignets de morue) mais de grande taille.

 

 

     En dessert, j'ai fait un gâteau que j'ai décoré :

 

 

 

 

Ingrédients :

     - 2 oeufs

     - 1 tasse et demi de sucre en poudre

     -  pincée de sel

     - 2 tasses et demi de farine

     - 1 sachet de levure chimique

     - 1 sachet de sucre vanillé

     - 1 sachet d'amandes en poudre

     - 1 tasse d'huile

     - 1 tasse et demi de lait

 

     Mélanger les oeufs, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Faire cuire dans un four à 200° (th7).

     Pour le nappage, faire fondre 100g de chocolat à cuire, rajouter 4 cuillères à soupe de beurre et une demi tasse de sucre. Napper le gâteau avant que ça sèche et fixer les motifs en sucre sur le chocolat. En plus pour les motifs en sucre j'ai fait une affaire, j'en ai trouvé pas chers du tout chez Aldi, du coup j'ai fait le stock hihi !

Publié dans Ma cuisine

Commenter cet article

cécile 25/11/2008 21:37

Eh bien! Beau repas d'anniversaire!:)félicitations pour ta cuisine!:)

Delphine 26/11/2008 10:10


Merci mais en fait là il y a beaucoup du tout près ...