Fort-de-France, "capitale" de la Martinique

Publié le par Delphine

     C'est la ville la plus grande de l'île et qui concentre le plus grand nombre d'activités commerciales, de productions, de transports ... De ce fait, elle est difficile d'accès, il y a de nombreux bouchons. L'idéal est d'y aller le dimanche, quand tous les Martiniquais descendent vers les plages du Sud. Au nord s'étend la forêt tropicale.
     C'est une ville normale avec les mêmes enseignes que chez nous. Par contre nous avons fait un détour par le marché local qui est désigné "d'attrape touriste" par les guides de part les produits exposés, à des prix sûrement plus élevés que le vrai produit local. C'est là que j'ai pu acheter mon cacao brut (Réponse à la devinette ), mais j'ai également acheté des épices et une petite robe madras pour ma fille (le madras est le tissu typique à la Martinique, à carreaux et colorés). Pour les "rhum-arrangés" j'ai préféré les acheter sus des stands plus "sauvages" où ils étaient moins chers et bien plus artisanaux (ça se voit à la bouteille !!!). J'ai également dégusté une noix de coco fraîche coupé avec un coupe-coupe, c'était succulent, j'adore la coco ... Nous nous sommes arrêtés un instant dans un café, baignés dans cette atmosphère colorés et vivantes. 



     Nous avons également visité l'église qui date de l'époque des jésuites, du XVIIIème siècle. La facture est donc bien différente de nos anciennes églises gothiques et romanes. Les vitraux sont très colorés et l'édifice bien entretenu. En effet, ils sont à plus de 95 % catholiques. J'ai d'ailleurs été surprise, le samedi suivant l'ouragan de voir les familles endimanchées allé à l'église dans une ville ravagée, c'est un spectacle vraiment surprenant !





Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
contacter moi directement sur mon mail et je vous expliquerais le site et vous donnerais un lien d'inscription ;) Ravie que le site vous donne envie :D
Répondre
D
<br /> Ok merci beaucoup<br /> <br /> <br />
V
Salut! c'est en faisant des recherches pour la communautés de voyageurs où je suis membre que j'ai décidé de vous laisser un message. En effet, j'ai trouvé votre site très intéressant et je voulais vous proposer de rejoindre notre communauté afin de faire partager à tous vos connaissances, ainsi que vos photos. <br /> Si vous avez des questions sur le site Trivago, n'hésitez pas à m'écrire. La page web que j'ai laissé en site vous montre la page consacré à Fort de France afin que vous puissiez voir ce qu'il est possible de faire. En espérant vous y voir bientot, bonne continuation.
Répondre
D
<br /> Merci de votre intérêt, ça pourrait m'interesser, indiquez-moi comment procéder. Merci.<br /> <br /> <br />