Fricassé de poulet à la créole

Publié le par Delphine

     Ce soir j'ai eu des amis à manger et je leur ai fait goûter ça, que j'ai connu  à travers un livre de cuisine créole.

Ingrédients :
     - du poulet
     - 1  oignon
     - 1 boite de tomates pelées et épépinées
     - 1 boite de lait de coco
     - cannelle, curry, sel, poivre
     - 250 g de lardons
     - huile d'olive
     - 1 bouquet garni
     - 4 gousses d'ail
     - 25 cl de crème fraîche liquide
     - 1 / 2 citron

     Faire revenir le poulet dans de l'huile d'olive afin qu'il dore. Rajouter l'oignon, les lardons, saupoudrer de cannelle très légèrement puis de curry, saler et poivrer. Mélanger bien l'ensemble. Rajouter les tomates pelées puis mouiller avec du lait de coco. Rajouter le bouquet garni, les gousses d'ail écrasées.
     Laisser mijoter jusqu'à ce que la volaille soit cuite. Si vous n'avez pas le temps, comme moi ce soir, je revenais du boulot, fermer la cocotte minute et laisser cuire une vingtaine de minutes, le résultat et le même.
     A la fin, rajouter la crème fraîche et le jus d'un demi citron, avant de servir.
     Ce plat est idéal accompagné de riz.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> This is a really great website, and I really like your essay. Thanks for your sharing.<br /> <br /> <br /> [url=http://www.panbeadssales.com/]pandora bracelet charms[/url]<br /> [url=http://www.edhardytime.com/]ed hardy bags[/url]<br /> [url=http://www.etruereligionjeans-sale.com/]true religion jeans for men[/url]<br /> [url=http://www.panbeadssales.com/]pandora bracelets[/url]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Cela m'a l'air tout à fait recevable. Et avec la touche finale de la crème fraîche, en plus !...<br /> <br /> En passant, je te remercie de ta visite sur mon blog...<br /> <br /> Bisous +++<br /> <br /> Joséphine.
Répondre
D
<br /> DE rien, dès que je peux j'aime découvrir de nouvelles choses<br /> <br /> <br />
E
j'adore tout ce qui contient du lait de coco, je suis une addict!
Répondre
D
<br /> Bienvenu au club !!!<br /> <br /> <br />
C
SA MA L AIR BIEN BON SA..A MIDI J AI FAIT DU POULET Avec des poivrons des tomates ,bisous colette
Répondre
D
<br /> Le poulet c'est toujours bon et c'est rapide à préparer !<br /> <br /> <br />
C
Ca a l'air vraiment délicieux! Bravo!
Répondre