Verrine blanche et rose

Publié le par Delphine

Ingrédients pour 4 verrines :
     - 4 speculoos
     - 4 cuillères à café de Baileys
    
- 100 g de chocolat blanc à cuire

     - 25 cL de lait

     - 1 jaune d'oeuf

     - 50 g de sucre en poudre
     - 2 sachets de sucre vanillé
     - quelques gouttes de colorant rouge
     - paillettes de chocolat colorés

     Émietter les biscuits au fond des verrines et les imbiber de Baileys.

     Faire fondre le chocolat blanc à cuire au bain marie et recouvrir les miettes de biscuits. Laisser figer.

     Préparer une crème anglaise : mélanger le sucre et le jaune d'oeuf dans un bol, faire bouillir le lait et le sucre vanillé. Mouiller le mélange du bol et rajouter dans la casserole. Laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que ça nappe la cuillère. Rajouter le colorant. Remplir le reste des verrines. Décorer des paillettes de chocolat.

     Moi je n'avais pas de Baileys donc j'ai mouillé les biscuits de whisky. Faire attention de bien napper le biscuit de chocolat et laisser figer car sinon la crème anglaise sera bue par le biscuit. Attention, ne pas placer les paillettes de chocolat trop tôt car elles fondent.

     C'est fou ce que les sens interfèrent les uns avec les autres. Juste parce que ma crème anglaise était rose, mes invités on été déstabilisés, ils cherchaient autre chose en fait. Cette recette donne un résultat esthétique et agréable au goût.

Publicité

Publié dans Quelques douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je viens te souhaiter la bienvenue dans ma communauté.<br /> <br /> J'espère que nous allons faire un bout de "Route" ensemble.<br /> <br /> Merci de l'avoir choisie...<br /> <br /> Amicalement,<br /> Joséphine.<br /> (mon adresse : yasminesartre@yahoo.fr)
Répondre
D
<br /> Merci il n'y a pas de soucis je pense que la route on va la faire ensemble et je t'écris très bientot sur ton mail, promis !<br /> <br /> <br />
J
Un petit mot encore pour te dire que ces recettes figureraient en bonne place dans ma communauté "La Route des Epices". <br /> <br /> A bientôt,<br /> Amicalement,<br /> Joséphine.
Répondre
D
<br /> oui je sais bien mais j'ai aussi deux autres communautés de cuisine, après je ne sais plus où je dois publier ... désolée, je vais peut être m'inscrire pour mes recettes exotiques remarque !<br /> <br /> <br />
C
Delphine, ça a l'air appétissant. Mets des photos pour les prochaines fois pour tes recettes. ;-)
Répondre
N
spéculos, chocolat blanc et Baileys, il faut que j'essaie, merci
Répondre
D
<br /> C'est super, je te confirme !<br /> <br /> <br />
P
alors la tu fini en beautée j en veut stp lol bisous colette
Répondre
D
<br /> Moi ça a été mon préféré avec la crème carambar !<br /> <br /> <br />