La planète des crocodiles, dans la Vienne (86)

Publié le par Delphine

     Je suis retournée dans la Vienne voir mon amie et j'y ai passé quatre jours avant Noël. J'y ai visité la Planète des crocodiles, qui peuvent rappeler La Ferme aux Crocodiles, Pierrelatte . Comme à Pierrelatte, cette gigantesque serre est construite aux pieds d'une centrale nucléaire pour chauffer l'eau. Toutefois, il faut noter de grandes différences : les bassins sont organisés suivant des thèmes de régions du monde, comme l'Egypte, l'Afrique ou la Louisiane ... La végétation est luxuriante et il y a même des arbres fruitiers exotiques, bananiers, manguiers ... Lors des nourrissages, les animaux sont encore très actifs. Il y a également des tortues. Vous retrouverez tout ça dans mon carnet Voyages et découvertes à gauche, puis Poitiers, je mets également le site dans mes liens.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne me suis encore pas arrêtée à la ferme aux crocodiles. A faire.<br /> Bies
Répondre
D
<br /> Tu devrais, ça vaut le détour et en plus l'hiver c'est agréable parce qu'il y fait super chaud !<br /> <br /> <br />