Gratin de chou-fleur

Publié le par Delphine

     Ou comment faire manger du légume à mon réfractaire de mari ...

Ingrédients :
     - du beurre
     - de la farine
     - du lait (environ un litre)
     - un beau chou-fleur
     - du fromage râpé

     Découper le chou-fleur en détachant en petits bouquets et les mettre dans le panier vapeur de la cocotte minute avec un fond d'eau. Mettre à cuire et laisser 10-15 minutes après le chuintement.
     Disposer ensuite le tout dans un plat à gratin.
     Pendant ce temps, préparer une béchamel. Mettre du beurre à fondre et rajouter de la farine jusqu'à ce que ça fasse des petites boules. Délayer au fouet avec du lait jusqu'à ce que ça ne fasse plus de grumeau. Laisser épaissir à feu doux sans jamais cesser de tourner.
     Napper le chou-fleur de cette béchamel et recouvrir de fromage. Faire griller le fromage au four environ 10 minutes.

     Ça permet de manger des légumes mais attention, je n'ai pas dit que c'était diététique lol !

Publicité

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu en as, de la chance... les enfants et moi, on adore le chou-fleur mais mon mari... il suffit qu'il croie en sentir l'odeur et plus moyen de le faire manger, même en gratin !
Répondre
D
<br /> Ben le mien il ne le mange que comme ça ! hors de question bouilli et tout ça ... Mais en même temps c'est un des seuls légumes qu'il consomme : pas d'aubergines, pas de haricots, pas de bocolis<br /> ... J'arrête là la liste ou j'en aurai jusqu'à demain !<br /> <br /> <br />
S
miam miam j'adore le gratin de chou fleur et en bonne lyonnaise le gratin dauphinois un régal bisous
Répondre
D
<br /> Nous aussi on adore le gratin dauphinois, c'est sûr ! mon mari adore les pommes de terre sous toutes ses formes !<br /> <br /> <br />