Chauvigny (86)

Publié le par Delphine

     C'est une jolie petite ville de la Vienne que nous avons découvert lors de notre séjour à Poitiers. Elle est surplombée par une charmante cité médiévale. En saison vous pourrez y admirer un spectacle de rapaces. Malheureusement nous n'avons pas pu le voir car en plein mois de décembre et à quelques jours de Noël, c'était fermé. Nous avons quand même pu flâner au milieu de ces bâtisses magnifiques. Voici une photo et les autres sont dans mon carnet "Voyages et découvertes".


Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très jolies photos! Il y a, dans la Vienne plein de jolis petits villages assez méconnus à découvrir. Comme saint-Savin et son église dont les fresques sont classées au patrimoine de l'UNESCO ou la très jolie cité d'Angles-Sur-l'Anglin. Tout près de Chauvigny, il ya aussi Morthemer qui n'est pas mal, quoiqu'un peu "morte"<br /> Bisous!
Répondre
D
<br /> Je connais Saint-Savin par l'intermédiaire de mes cours en histoire de l'art mais je ne me souvenais pas que c'était dans la Vienne sinon j'y serai passé ! et je suis allée à Angles-sur-l'Anglin<br /> lors de mon bref séjour. Mais je ne vais pas souvent dans cette région, là c'est parce que j'ai une amie qui y vit. J'espère que je pourrais y retourner car c'est vraiment une région que je trouve<br /> agréable quand il fait beau. J'adore la nature, la campagne, les petits villages et l'architecture ! MAis merci pour toutes ces précisions !<br /> <br /> <br />
A
Je souhaite bonne chance à Carla, j'ai voté pour elle.<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> MErci beaucoup c'est vraiment très gentil !<br /> <br /> <br />
V
Savez vous que Chauvigny est jumelée avec une ville de la banlieue de Londres ?<br /> Billericay....<br /> <br /> YES<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et que mon frère est gendarme ?
Répondre
D
<br /> Ah non je ne savais pas du tout, on y a été de passage<br /> <br /> <br />