La fougasse saint-gilloise
La fougasse saint-gilloise, ou fougasse d'Aigues-Morte, suivant où vous vous trouvez, est une fougasse parfumée à la fleur d'orangé. Comme vous l'aurait compris, c'est la spécialité de La ville de Saint-Gilles, dans le Gard , ma ville. La première c'est une achetée dans le commerce pour un repas de famille.
Ingrédients :
- 500g de farine
- 500g de sucre
- 3 oeufs
- 250ml de crème fraîche épaisse
- 1 sachet de levure chimique
- 100ml de fleur d'oranger
- du beurre et du sucre

Mélanger tous les ingrédients au fouet. Ne vous inquiétez pas si au départ c'est pâteux, tout se délaye avec la fleur d'oranger.
Placer le tout sur une plaque de four habillée de papier de cuisson (moi j'en avais pas donc comme vous le verrai j'ai mis de l'alu ... à voir). Laisser cuire une quart d'heure à 200° (th 7). Quand la fougasse "croûte", passer un morceau de beurre et saupoudrer du sucre. Remettre jusqu'à cuisson finale, que l'on teste toujours au couteau.
Ceci est un délice, notamment accompagné de crème anglaise.
PS : les photos arrivent !