Quelques pauses cinéma
Toujours en faisant mes courses au supermarché, il y avait une grosse promo sur les DVDs et du coup je me suis fait plaisir j'ai pris quelques films récents à prix réduits :
* Charlie et la Chocolaterie
J'adore ce film ... J'adore l'histoire que j'avais lue et relue étant plus jeune ; Johnny Depp est magistral, comme toujours ... Et puis l'histoire correspond bien à ce que l'on attend du livre ! Pour ceux qui ne connaissant ni le livre, ni le film, procurez vous le sans faut. Un univers magique dans lequel se plonge petits et grands avec plaisir. De plus, petite je m'imaginais toujours à quoi pourrait ressembler ces paysages décrits et voilà que Tim Burton réalise mon rêve ! En attendant voilà le résumé :
" Qu'elles sont les merveilles qui t'attendent dans l'usine de Willy Wonka ? Pars à la découverte des vastes étendues d'herbe sucrée au bon goût de menthe dans la Salle du Chocolat ... Navigue sur la rivière du Chocolat dans un grand bateau en sucre rose ... Essayer le Gobbestoppeur sans fin dans la Salle des Inventions ... Observe les talentueux écureuils de la Salle du Tri des Noix et voyage en ascenseur de verre jusqu'à la Salle de Télévision. Tu y trouveras une montagne d'humour saupoudrée d'un peu de mystère ... et une aventure aussi savoureuse et agréable qu'une tablette de Délice Fondant Wonka Guimauve-Caramel. Ce film éblouissant, adapté d'un classique de la littérature pour enfant écrit par Roald Dahl, réalisé par Tim Burton, et interprété notamment par Johnny Depp et Freddie Highmore, est ton Ticket d'Or pour un monde si inventif et si imaginatif que tu ne voudras pas en manquer un seul délicieux instant !"
* Deuilman
Je ne l'ai pas encore vu donc je vous livre le résumé directement :
" Suite à une expérience ratée, des humains commencent à se transformer en créatures monstrueuses dotées de pouvoirs surnaturels. En pleine guerre des clans, Devilman fait alors son apparition, mi-homme, mi-démon, il est le dernier espoir de l'humanité face à l'armée maléfique dont le leader se fait appeler Satan."
Je l'ai pris car c'est un film asiatique et mon mari en raffole.
* Poseidon

Je ne l'ai pas vu non plus.
" Le réveillon de la Saint-Sylvestre bat son plein à bord du Poséidon, un somptueux paquebot de croisière. Alors que les convives lèvent leurs verres à la nouvelle année, le cauchemar commence : une puissante vague de plus de 30 mètres de haut se fracasse avec une force inouïe sur le paquebot qui se retourne. Un groupe de passagers, interprétés par Josh Lucas, Kurt Russell, Richard Dreyfuss, Emmy Rossum, va tout tenter pour survivre et sortir du bateau en perdition. Ils comprennent vite que leur survie dépend de leur capacité d'entraide, pour échapper aux pièges qui menacent de se refermer sur eux à chaque instant : le niveau de l'eau qui monte, les incendies, les conduites de gaz prêtes à éclater ... Après En pleine Tempête, le réalisateur Wolfgang Petersen nous plonge à nouveau dans l'univers angoissant de la mer. Cette adaptation haletante du roman de Paul Gallico, l'Aventure Poséidon, est riche en effets spéciaux spectaculaires, avec un navire impressionnant de 20 étages qui chavire en plein Antlantique Nord.
* Gohst Rider

Ça c'était pour mon mari fan de moto. Assez sympa, Nicolas Cage y est sublime !
"Croyant pouvoir sauver son père malade, le cascadeur Johnny Blaze vend, sans le savoir, son âme au diable. Quelques années plus tard, il en découvre le prix à payer. Humain le jour, il devient le Ghost Riderla nuit : un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'Enfer. Mais lorsque Roxanne est menacée, le Ghost Rider décide d'utiliser ses pouvoirs contre son maître et de combattre Blackheart, fils du prince des ténèbres ..."
* 300
Je crois que tout le monde connaît 300 ... sauf moi ! Donc je compte me rattrapai !
"Le roman graphique de Frank Miller déverse avec rage et fracas toute la violence de son style visuel à l'écran, dans un incroyable mélange d'action pure et d'effets spéciaux spectaculaires. 300 retrace la bataille antique des Thermopyles au cours de laquelle le Roi Léonidas et ses 300 spartiates se sont battus jusqu'à la mort contre XerXès et son immense armée perse. Revivez l'histoire au fil de l'épée. Entrez dans la légende."
* Mr & Mrs Smith

Là aussi, un film super célèbre que je n'ai jamais vu. Ça faisait longtemps que je le voulais et c'est chose faite !
" Mr & Mrs Smith forment un couple ordinaire en apparence. Tueurs à gages pour des organisations différentes, chacun ignore tout du véritable métier de son conjoint. Le jour où ils se retrouvent en concurrence sur le même contrat, leurs scènes de ménage deviennent explosives ! Comment renouer le dialogue quand on vous menace avec un lance-roquette ? Bienvenu chez les Smith !!!!"