Les rissois de camarao ("beignets" ou "chaussons" aux crevettes)
Désolée pour le titre pas très clair mais je crois pas que ça est un correspondant exact en français.
Ingrédients :
- une tasse de farine
- une tasse d'eau (si vous souhaité en faire d'avantage, toujours respecter la proportion, un/un)
- une boîte de crevettes (ou fraîches si vous préférez)
- de la tomate concentrée
- un oignon
- huile d'olive
- sel
Pour la pâte, mettre l'eau à bouillir avec du sel et de l'huile d'olive. Quand c'est à ébullition, rajouter la farine. Quand la pâte se décolle, c'est prêt. Fariner une assiette et y mettre la pâte. Laisser reposer une demi heure.
Pour la farce, hacher finement l'oignon et les faire revenir dans une poëlle. Couper les crevettes en petits moceaux et les rajouter à l'oignon. Rajouter de la tomate concentrée de façon à ce qu'elle se dissolve mais que la sauce accroche bien aux crevettes.
Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Faire des ronds à l'aide d'un verre. Garnir chaque cercle de farce et refermer en collant les deux côtés ensemble en faisant pression avec les doigts. Puis mettre dans un bain d'huile et laisser frire jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée.
J'aime les accompagner d'une salade ou alors à la portugaise avec des frites, du riz et de la salade.