Astuce du jour

Mercredi 6 janvier 3 06 /01 /Jan 07:00
     Le café est bien célèbre pour son effet stimulant mais pas seulement ...
     Tout d'abord pour le conserver, l'idéal est de le mettre dans une boite métallique hermétique et au frigo. Il gardera ainsi tout son arôme. Apparemment ça marche aussi pour les dosettes mais là j'avoue que je n'ai pas testé ...
     Pour qu'un chocolat chaud soit plus savoureux, ajoutez-y une cuillère à soupe de café dans votre bol.
     Au jardin, le marc de café, déposé en petits tas aux pieds des rosiers, fait fuir les pucerons.
     Il est bien sûr à consommer avec modération pour les futures mamans même si consommé occasionnellement, il reste une source de certains minéraux. De toute façon, ses vertus et ses vices sont très controversés ... Après, à vous de juger.
Par Delphine - Publié dans : Astuce du jour - Communauté : je fee,tu fee; il fee,,,
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mardi 5 janvier 2 05 /01 /Jan 07:01

     Ils doivent être rangées au frigo, la pointe vers le bas. Il ne faut surtout pas les ranger à côté des artichauts qui les liquéfient et non plus à côté de légumes qui ont une forte odeur.
     Pour différencier un oeuf cru d'un oeuf cuit, faire rouler, un oeuf cru ne roule pas.
     Temps de cuisson des oeufs :
- A la coque : à l'eau bouillante, 3 minutes après reprise de l'ébullition, à l'eau froide, 4 minutes.
- Cocotte : 5 à 6 minutes à four chaud, les retirer dès qu'un voile dissimule le jaune.
- Mollet : 4 minutes après reprise de l'ébullition dans de l'eau bouillante.
- Durs : 15 minutes à l'eau froide.
- Brouillés : 6 minutes
- Omelette : 4 à 6 minutes suivant le goût.
     Pour séparer les blancs et les jaunes, les casser dans un entonnoir, le blanc va couler et le jaune va rester bloquer, et il ne reste qu'à le récupérer.
     Vous souhaitez réaliser des oeufs colorés pour Pâques :
- Marron / brun :cuire avec une grosse poignée de pelures d'oignon et attendre qu'ils soeint colorés avant de les sortir de l'eau.
- Vert : cuire avec des épinards et ne les sortir que lorsqu'ils sont verts.
- Bleu : à l'eau froide, avec des feuilles de choux rouge coupées en lanières, attendre environ vingt minutes hors du feu.
- Jaune : avec une bonne pincée de safran ou de cumin.
- Rouge : avec une betterave rouge crue coupée en morceaux. Attendre quinze à vingt minutes hors du feu avant de les sortir de l'eau.
- Violet : avec une grosse poignée de mûres, de cassis ou de myrtilles.
     Pour les fêtes de Pâques, confectionnez vous-même vos oeufs au chocolat : percer avec une aiguille chaque côté de l'oeuf pour évacuer ce qu'il y a dedans (pour faire une omelette par exemple) puis injecter du chocolat fondu avec une seringue. Les conserver ensuite au frigo.
     Lorsqu'un oeuf s'écrase au sol, le recouvrir de sel fin ou de farine, attendre un quart d'heure environ et retirer avec un papier absorbant.
     Les oeufs durs n'éclateront pas si vous rajoutez deux ou trois allumettes déjà brûlées dans l'eau de cuisson ou quelques gouttes de vinaigre pourrons faire l'affaire. Si l'oeuf est félé, passer un peu de jus de citrons sur la félure afin qu'elle n'éclate pas à la cuisson.
     Ils sont indispensables à vos desserts : rajouter des blancs d'oeuf en neige battu dans vos sorbets, faites dorer vos gâteaux en les badigeonnant d'un oeuf ou d'un oeuf entier battu, les blancs d'oeuf montent plus facilement en neige avec une pincée de sel.
     Pour nettoyer les cadres en bois doré, mélanger un blanc d'oeuf battu en neige avec du vinaigre blanc. Imbiber un morceau de coton de ce mélange et frotter délicatement. Ils retrouveront leur éclat. Dans le même genre, frotter les toiles cirées avec une éponge trempée dans du blanc d'oeuf battu en neige, elles retrouveront tout leur éclat.
     Les coquilles d'oeuf pilées peuvent servir d'engrais aux plantes.
     Pour étiquetter, coller les étiquettes sur les bouteilles ou les pots de confiture avec du blanc d'oeuf. 
     Garder les boites en carton pour y ranger les bulbes de fleur l'hiver.
     En beauté, pour les teint fatigué, mélanger un jaune d'oeuf avec une cuillère d'huile d'olive, appliquer doucement sur le visage pendant 5 minutes. Rincer abondamment pour un résultat surprenant.
     Pour les heveux, battre un ou deux oeufs avec une cuillère à soupe de rhum. Frictionner les cheveux mouillés et laisser agir 10 minutes. Rincer abondamment. Pour les cheveux secs, utiliser le même shampooing mais avec seulement le jaune des oeufs.

     Et voilà de quoi improvisé avec peu de choses.

Par Delphine - Publié dans : Astuce du jour - Communauté : je fee,tu fee; il fee,,,
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Lundi 4 janvier 1 04 /01 /Jan 06:27

      La framboise contient plus de vitamines que la fraise. Elle est riche en calcium, en fet et en phosphore.
     Savez-vous comment obtenir un jus de framboise 100 % naturel ? Dans un bocal à large goulot, mélanger à parts égales le sucre et les fruits. Fermer de façon hermétique et entreposer dans un endroit à l'abri mais où passe la lumière. Poser le flacon en biais et surveiller régulièrement. Passer un mois ou deux, secouer énergiquement puis filtrer. Mettre ce jus dans un flacon hermétique  au réfrigérateur.
     Pour faire des framboises à l'eau de vie, laver-les et laisser-les sécher deux heures sur un torchon propre. Ranger les framboises dans un grand bocal jusqu'à 10 cm du goulot. Recouvrir de sucre fin et d'alcool à 40° (300 g de sucre pour un litre d'alcool). Laisser macérer trois mois à l'abri de la lumière.
     Pour déloger les insectes, déposer les framboises dans un saladier puis recouvrir d'un linge humide de 4 à 5 heures. Les petits vers viendront se coller sur le linge et vous pourrez déguster vos fruits tranquille.
     En beauté, n'hésitez pas à vous passer du jus de framboise non sucré sur le visage à l'aide d'un coton : il retarde les rides par son action reconstituante.

Par Delphine - Publié dans : Astuce du jour - Communauté : je fee,tu fee; il fee,,,
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 28 décembre 1 28 /12 /Déc 08:44

     Hors mis en infusion comment utilisez-vous votre tilleul ?    
     Pour les cheveux fragiles réalisez ce shampooing : jetez une grosse poignée de tilleul sec dans un litre d'eau bouillante, laissez à ébullition environ un quart d'heure. Laissez refroidir une demi heure puis rajouter six oeuf entiers, battez et laissez cuire, mais sans bouillir. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel. Remuez, filtrez. Il faut le rincer plusieurs fois, et de préférence, à l'eau légèrement vinaigrée. Le reste du shampooing peut se conserver plusieurs semaines au frigo.
     Pour les yeux, réservez un fond de votre tisane du soir pour s'en tamponner les yeux avant d'aller au lit : c'est une lotion anti fatigue et décongestionnante.

Par Delphine - Publié dans : Astuce du jour - Communauté : je fee,tu fee; il fee,,,
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 11 novembre 3 11 /11 /Nov 06:56

     Je ne sais pas vous, mais moi j'adore paner les escalopes de poulet ou de porc. Ca donne un petit plus à quelque chose qui serait très banal (faut dire que mon mari mangerai des côtes de porc tous les jours si je l'écoutais alors fau trouver des variantes). Toutefois je n'achète jamais de chapelure !
     En fait, je garde le pain que l'on ne mange pas et je le laisse bien sécher (ne pas le mettre dans un sachet car il risque de moisir) et je le mixe tout simplement ! C'est un peu plus grossier que celle que vous acheterez dans le commerce mais c'est d'autant meilleur !

 
     Et pour la conserver à l'abri de l'humidité et des papillons, je la conserve dans un pot en verre bien fermer, comme pour tous mes ingrédients en poudre d'ailleurs ...

Par Delphine - Publié dans : Astuce du jour - Communauté : je fee,tu fee; il fee,,,
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Présentation

Quel jour on est ???

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recommander

Où me trouver sur la blogo

Ma Page sur Hellocoton 





 

     Votez pour moi ici !

 

 

 

 



Vos avis compte aussi !

Coups de coeur



 

Merci de votre passage

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés