Coelho à Beira (lapin au vin rouge)

Publié le par Delphine

Ingrédients :
     - de l'huile d'olive
     - 1 lapin coupé en morceaux
     - 2 oignons coupés en rondelles
     - 2 gousses d'ail finement émincées
     - 25 cL de bouillon de volaille
     - 12, 5 cL de vin rouge
     - 3 cuillères à soupe de porto
     - 4 feuilles de laurier
     - sel et poivre

     Préchauffer votre four à 180° (th 6).
     Dans une grande casserole, faire chauffez un filet d'huile sur feu moyen à vif. Déposer le lapin et le laisser dorer.


     Réserver dans un plat qui va au four.


     Dans la casserole, rajouter les oignons et l'ail et les cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides.


     Puis verser le bouillon, le vin et le porto. Ajouter les feuilles de laurier et porter à ébullition.


     Verser sur le lapin.


     Recouvrir d'aluminium et laisser au four environ une heure, jusqu'à ce que le lapin soit bien cuit.


     Après il faut saler et poivrer à convenance avant le service et on peut aussi parsemer de persil frais ciseler. Dans le livre où j'ai pris la recette, ils conseillent de le servir avec des pommes de terre et du pain croustillant mais moi je l'ai servi avec du riz et c'était très bien aussi !

 

Publié dans Ma cuisine portugaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai justement du lapin au congélo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> essaye et fais moi signe ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> hhmmmmm ça a l'air bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et ça l'était !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam, miam. En plus la cuisson à l'étouffé donne une viande hyper moelleuse. Donc ça doit être vraiment délicieux. Allez hop, je la gade dans mes tablettes. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est clair trop bon, fait moi signe si tu l'essaies !<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore le lapin, j'en fais assez souvent. Bonne recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi j'adore mais j'en fais pas trop souvent parce que mon mari s'en lasse vite ! quand je te dis qu'il est un peu difficile c'est pas pour de faux lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> mhmhmhmhmh, j'adore le lapin, je vais essayer dimanche à midi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu me tiendras au courant ? bises<br /> <br /> <br />