Astuce flancs

Publié le par Delphine

     Je ne sais pas vous mais moi j'aime beaucoup acheter les flancs en sachet, un peu à tous les goûts. Mais bon parfois c'est un peu répétitif ... Moi ce que je  fais, je remplace 25 cL de lait pas 25 cL de crème fraîche liquide. Ca rend le flanc plus onctueux et plus ferme, un peu comme une crème. Desfois je varie en rajoutant des blancs d'oeufs battus en neige qui rendent plus léger, plus onctueux. Sinon tout simplement je rajoute des fruits secs, des coulis ... Par exemple, dans le chocolat, je mets de la noix de coco, avec le caramel, des amandes effilées, avec la vanille, un coulis de caramel ... Et comme ça vous avez tous les jours un dessert original et changeant ! Adieu la routine !

Publié dans Astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour, j'en consommais beaucoup de flans auparavant, et maintenant, j'ai suivi cette recette :<br /> <br /> <br /> http://jihenecuisine.over-blog.com/article-40838325.html<br /> <br /> <br /> et c'est nickel : fini les flans en sachet ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'irai y faire un petit tour merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils doivent être tout onctueux tes flans, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui c'est clair, bien meilleur que quand on les délaye juste avec du lait !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi c'est pareil j'aime les utiliser car ils sont très pratique j'ajoute aussi noix de coco dans le chocolat et quand il me reste des biscuits non mangés et bien je les écrase et<br /> hop   dans une crème patissière appelé aussi IMPERIAL pudding powder entremets excellent en crème dessert ! ou alors un carré de chocolat blanc dans la crème au chocolat ou noir dans<br /> celle à la vanille bon appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah oui bonnes idées aussi, je vais essayer le prochain coup !!!<br /> <br /> <br />