Carla, deux ans presque et demi

Publié le par Delphine

     J'ai amené ma poupée au doc parce que je pensais qu'elle avait la varicelle ou un truc dans le genre ... Fausse alerte ! Du coup elle a eu droit à la pesée et la mesure. Elle fait maintenant 93 cm et pèse 15 kg, à 2 ans et 4 mois. Il paraît que c'est pas mal sur son âge. En tout cas elle pousse à vue d'oeil, snif ! Pour la première fois, elle a été très très sage et n'a pas pleuré. Au contraire ça l'a fait rire ! Et en plus, elle était toute fière de monter sur la grande balance. Elle faisait scrupuleusement tout ce que disait le docteur. Elle n'a même pas voulu que je la touche lol !
     Elle commence à bien tchatché, je dirai qu'elle tient de sa maman lol ! Elle n'arrête pas dès qu'elle se lève jusqu'au couché. C'est une vraie coquine. Elle parle beaucoup de la même chose.
     Le matin elle veut toujours mettre du " -ocolat" dans son biberon, toute seule comme une grande. Et puis tous les matins quand je l'amène à garder et que je pars elle me fait coucou et puis elle me dit : "eu tème ... Misou (pour bisou !!!). -a gagner les sous pou- Ca-la !" On lui a expliqué que je devais travailler pour gagner notre vie mais avec des mots plus facile, donc on lui a dit pour gagner des sous pour les choses du quotidien, manger, les habits et  etc ... Et maintenant elle me sort ça tous les matins lol. Elle est trop marrante. Elle fait des progrès chaque jour sur le langage !
     Hier soir, je lui ai appris à dire qu'elle s'appelait Carla et qu'elle avait deux ans. Elle a bien intégré pour son prénom et même les notres mais pas pour l'âge, ça viendra.
     Elle est presque propre, elle nous fait toujours pipi au pot et même quand elle est toute seule. Pour le reste, ça commence à venir, on est contents !
     Elle mange assez bien mais je dirai que ces derniers temps, elle a du mal. Il faut la pousser un peu pour qu'elle mange et notamment les légumes cuits ...
     Sinon, elle trouve toujours tout beau, c'est un amour ! Elle dit toujours "Maman joli", "Ca-la jolie". Pour elle, tout ce qui est nouveau est beau.
     Je prévois de lui apprendre les couleurs, j'ai acheté un petit livre ludique avec les mots du quotidien qui lui plaît bien.
     Et oui, on en apprend tous les jours et encore plus quand on est petit !!!

Publié dans Tranches de vies

Commenter cet article

NEEKOLLE 25/06/2009 23:56

Ta petite Carla à l'air bien craquante. Bisous

Delphine 28/06/2009 19:10


En effet oui merci !


Elle 25/06/2009 22:27

Comme ta fille, mon fils n'a pas encore eu la varicelle. Chaque année il y a 2 à 3 épidémies ds son école mais il passe tjrs à travers !! J'aurai préféré qu'il l'attrape pdt sa scolarisation en maternelle. A chaque petite éruption cutanée je vérifie régulièrement si il n'y a pas de petites cloques! Bon bah mm si ce n'etait qu'une fausse alerte te voilà rassurée parce que la varicelle de cette chaleur je n ose imaginer la galère!! C'est vrai qu'elle est grande ta fille d'ailleurs je l'avais remarqué sur les photos qui se trouvent sur ton blog..Gros bisous à ta poupette!

Delphine 28/06/2009 19:11


MErci beaucoup ! Sinon je crois que je vais être comme toi pour la varicelle, je surveille bien !


Cécile 25/06/2009 14:28

Ah nos petits bouts qu'on les aime et qu'ils savent nous faire chavirer le coeur

Delphine 25/06/2009 19:42


C'est clair, ils font ce qu'ils veulent de nous lol


katty72 25/06/2009 14:09

moi ma puce a 2 ans et 1 mois , le problème que j'ai qu'elle mange pas bien ce dernier temps , que son biberon , et aussi pour la proproté c'est difficile , elle s'habitue pas encore , et tu dois etre fière de ta princesse bisous et bonne journée

Delphine 25/06/2009 19:43


Oui je suis fière mais toi aussi tout se débloquera vite tu verras, il y a quelques moi j'étais aussi comme ça !


Bool 25/06/2009 12:22

C'est mignon tout plein les petites phrases du matin :-)Ta petite puce se porte très bien et est très éveillée, c'est super !!gros bisous à vous deux,Bool

Delphine 25/06/2009 19:44


Oui c'est clair, elle me fait craquer !