Les vacances de Pâques au Portugal

Publié le par Delphine

     Comme vous le savez, pour ceux qui suivent (lol), je suis partie pour les vacances de Pâques au Portugal pour me la couler douce. J'avoue que le début du séjour n'a pas été terrible sous la pluie ... Mais bon ! On  a donc roulé nos 1400 km en 13 heures sous la pluie intégralement et c'est fatigant ! Arrivés là bas, pluie aussi ! Ce qui ne nous a pas empêché d'aller ramasser les chocolats que les gentilles cloches avaient envoyer jusque à nous (si si je vous assure !).
     Pour le jour de Pâques, toujours de la pluie ! On a fait ramasser rapidement les oeufs à ma petite poupée.

     (Mégakit Couleurs de Pâques)

     Ensuite on est allé dans de la famille, car c'est avant tout une fête familiale, et au Portugal d'autant plus ! La notion religieuse est bien plus présente que chez nous. Les familles décorent les maisons de fleurs et de branches de rameaux, ils en jonchent également le sol. Ils préparent des gâteaux pour recevoir le curé qui passe de maison en maison afin qu'ils embrassent la Sainte Croix.
     Par chance, là où on était, la chèvre et la brebis ont eu leurs petits et les deux ont eu des portées de deux bébés !

      (Crédit : kit Campagne by Happy Scrap ; Inspirée du Template 6 de Kitcath)

     Pour finir nos soirées, on dégustait des grillades au coin du feu avant de sortir prendre le café, parce qu'il faut savoir qu'aller au café, c'est un art de vire, une philosophie et même une tradition au Portugal ; même les coins les plus reculés ont leur petites boutiques qui font supérettes et cafés en même temps !


     (Minikit Wanted by Carole Nyssen)

Publié dans Tranches de vies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai été en Vacances à porto et dans la village au bord de l'océan à la hauteur de Lisbonne; Vraiment de très bon souvenir, on va dire que le plus pénible c'est les 12 ou 13 heures de voiture pour y arriver; Bizzzz lili;
Répondre
D
<br /> Oui c'est ça ! En plus c'est le côté le plus beau que vous avez vu !<br /> <br /> <br />
L
j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Car nos dernières vacances au Portugal ça a été génial. Bizzzzzz et bon retour. Bizzzzzzzzz Lili.
Répondre
D
<br /> Oui je me suis bien régalée merci beaucoup. Tu es allée vers où au Portugal ?<br /> <br /> <br />
C
Très sympa ces scraps ! Bravo à toi aussi pour ton talent. Elle est géniale la page de ta fille !
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup ... Mais c'est du digital je ne sais pas si ça a autant de mérite que les pages faites à la main, c'est plus rapide surtout quand on maîtrise bien le programme (même si je ne suis<br /> pas encore là)<br /> <br /> <br />
V
malgré le temps ça du être un séjour sympathique bisous bonne fin de journée
Répondre
D
<br /> Oui très merci !<br /> <br /> <br />
C
C'est cool de lire le récit de tes vacances! J'espère que ta poupée s'est régalée avec les oeufs! Bisous miss!
Répondre
D
<br /> Bien sûr, une fan de chocolat comme sa maman lol !<br /> <br /> <br />