La pierre d'alun

Publié le par Delphine

     Depuis que j'avais entendu parler de cette pierre au propriétés anti-transpirantes j'en cherchais une. Je suis tombée sur celle-ci de façon inattendue, dans une pharmacie et j'ai été séduite par la présentation en stick, comme un déo. Et puis elle ne coûtait pas excessivement cher si on part du principe qu'elle va durer longtemps (10 euros, c'est à peine plus qu'un déo normal).
     Il faut l'humiifier pour avant de se la passer sous les aisselles pour qu'elle glisse sinon ça ne marche pas. De même, il faut avoir les aisselle propres parce que si on l'applique alors qu'on sent déjà mauvais, forcément ça ne marchera pas puisque ça ne parfume pas. Au départ j'étais réticente au fait que ça ne soit pas parfumé mais finalement je m'y suis vite habituée. Les effets sont immédiats, je n'ai plus cette sensation d'humidité, c'est vraiment bien.
     S'il faut un argument supplémentaire pour vous décider sachez que la quasi totalité des déodorants billes ou sticks contiennent de l'aluminium et que ça a été prouvé que c'était à l'origine de nombreux cancer du sein. Alors j'ai fait d'une pierre deux coups (et c'est le cas de le dire). Et puis si vous voulez sentir bon vous n'avez qu'à vous parfumer !!!
     Un dernier avantage c'est que c'est parfait pour vous aussi messieurs !!!

Publié dans Beauté et déco

Commenter cet article

Lew 22/03/2009 21:20

Bon, avec beaucoup de retard je te livre mes impressions. J'ai donc trouvé ma pierre à Auchan (pour un peu plus de sept euros), mais conditionnée différemment, en "savonnette" ce qui est un peu moins pratique.Le résultat est génial! En effet, cela stoppe toute sensation d'humidité et absorbe réellement les odeurs importunes (moi qui danse quasi toute la journée, c'est une aubaine!). Et effectivement, ça a le gros avantage de ne pas "parasiter" ton eau de toilette. beaucoup de positif, donc pour un produit 100% naturel! Bisous!

Delphine 23/03/2009 10:42


Ce n'est pas du retard, je regrette toujours que les visiteurs ne remontent jamais trop dans les articles, c'est dommage ... Mais tu vois quand on essaie on adopte c'est vraiment super !


revelise 17/03/2009 11:57

Bonjour delphine, j'avais entendu parlé de cette pierre aussi, mais n'ai jamais essayé, ton article est très intéressant à lire, peut être que la prochaine fois que je vais aller dans une pharmacie, je vais me laisser tenter, bonne journée bisous

Delphine 17/03/2009 22:30


ah ben je suis contente de faire des aeptes lol mais ce sont vraiment des produits super et on m'a dit qu'on pouvait même les trouver dans les grandes surfaces, pour encore moins cher bien sur !


Lizotchka 16/03/2009 17:19

Merci pour le tuyau, je ne savais pas!

Delphine 17/03/2009 22:42


Ravie de t'avoir servie !


Fool 15/03/2009 23:04

salut delphine!!! J'ai commencé la pierre d'alun depuis 3 mois et je ne peux plus m'en passer j'ai tenté 2- 3 fois de revenir sur les déo artificiels ce n'est plus pareil, le mien il est de la marque douce nature, acheté dans une boutique bio pour 7€ et des poussières complètement amorti puisque 3 mois que cela dure et j'en ai encore pour 2 bon mois à vue d'oeil et je trouve que c'est très très efficace cela va sans dire que c'est à appliquer sur une peau propre, saine qu'importe le type de déo choisi bon j'ai raconté ma vie comme d'hab je sors à bientôt

Delphine 16/03/2009 10:05


Merci de toutes ces précisions, j'aime quand les gens se racontent comme tu dis, l'échange est plus riche et c'est pour ça que j'ai ouvert un blog moi à la base ! Tes visites sont toujours un
plaisir, à bientôt !


Lewis 15/03/2009 21:38

L'idée me plaît énormément. Du naturel, sans cochonnerie d'aluminium ou de paraben.. Mais ça tient vraiment les "odeurs" à distance toute la journée?

Delphine 15/03/2009 21:51


Pour moi oui, après ça dépend peut être de l'odeur de chacun ... En tout cas ça ralentit bien la transpiration !