Pour ceux qui sont partis sans le vouloir

Publié le par Delphine

     J'ai lu ce texte chez Casse-Bombec, de http://creativ-idees.over-blog.com  et il m'a vraiment touchée et émue, j'en suis toute chamboulée. Faites le suivre, peut être qu'à force, les gens écouterons !

Je suis allée à une party, Maman
Je suis allée à une party,
Et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire et conduire
Alors j' ai pris un sprite à la place.
Je me suis sentie fière de moi

De la manière que tu m' avais dit que je ne pouvais pas boire et conduire. Même si tous mes amis m' ont dit que je devrais. J' ai fait un choix-santé.  Et ton conseil était judicieux.  La party a finalement pris fin et les jeunes sont partis de la place quasiment tous saoûls. 

 

Je me suis rendue à mon auto certaine de revenir à la maison en une pièce.


Je n' ai jamais envisagé ce qui allait se passer; cela aurait été la dernière chose à laquelle j' aurais pensé.

Je suis maintenant allongée sur le pavé, Maman

Et j' ai entendu le policier parler et 

Dire que le jeune qui m' avait heurtée était saoûl.

Maman, sa voix semble loin, je baigne dans mon propre sang, et j' ai essayé très fort de ne pas pleurer.

Je peux entendre l'infirmier dire 'cette fille va mourir'.

Je suis sûre que le jeune ne sait même pas ce qui s' est passé

Pendant qu' il était très saoûl  vu qu'il a choisi de boire et conduire.

 

Maintenant moi je dois mourir

Donc pourquoi le monde le fait? Maman

En sachant que ça ruine des vies

Et maintenant je meurs de douleur

Dis à ma soeur de ne pas avoir peur, Maman

Dis à Papa qu'il doit être brave

Et que j'irai au Paradis


Quelqu'un aurait dû lui dire que c'était mal de boire et conduire.

Peut-être que si ses parents lui avaient dit,  je serais vivante aujourd'hui..

Mon souffle diminue, Maman

Je commence vraiment à avoir peur.

C' est un moment si soudain

Et je ne suis tellement pas prête!

J' aurais aimé que tu me tiennes dans tes bras

Pendant que je suis allongée et que je meurs."

Écris 'La fille à Papa' sur ma pierre tombale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci de l'avoir fait suivre!
Répondre
D
<br /> De rien, surtout qu'en tant que parents on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir !!!<br /> <br /> <br />
C
Merci de l'avoir relayé.<br /> bises
Répondre
D
<br /> De rien, je ne pouvais pas faire autrement, trop touchant ! en tant que parents on ne sait pas ce qui nous attend bien malheureusement !<br /> <br /> <br />