Les enfants et la peau atopique

Publié le par Delphine

     J'avais déjà fait un article sur L'eczéma, un mal difficilement soignable . Je vous parlais justement d'une poudre à mettre dans le bain, poudre de lait d'avoine, c'est ce produit là :


     Ça fonctionne vraiment très bien pour ma fille, ça lui laisse une peau douce. Je ne l'utilise que lorsqu'elle a la peau vraiment très sèches, comme en ce moment par exemple, qu'il fait froid. Maintenant qu'elle est plus grande je fais attention car cela rend les parois de la baignoire très glissante.
     Sinon depuis peu, je l'ai faite traitée par homéopathie, c'est vraiment le top. Mon homéopathe lui a prescrit un mélange qu'il faut faire fabriquer (différent suivant les personnes et les problèmes à traiter) et depuis elle n'a plus rien !!! Juste la peau sèche, mais en la graissant bien, pas de soucis. De plus il lui a prescrit une sorte de poudre homéopathique qui la calme quand elle est en crise car avec les démangeaisons, elle devient vite agitée.
     Quant à moi, il me pique en acuponcture et je respire bien pendant plus d'une semaine, sans traitement (ce qui est extrêmement rare). Je vais entamer la semaine prochaine la désensibilisation par homéopathie, j'ai bon espoir !
     Au départ, je n'étais pas convaincue car j'avais déjà tenté cela avec un autre homéopathe acuponcteur et ça avait été un échec. Ce coup-ci c'est réussit sur toute la ligne ! Alors n'hésitez pas, rien n'est de trop pour soulager nos bouts de choux, ça ne coûte rien d'essayer en plus !

Publié dans Astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
entièrement d'accord avec toi!mon fils ainé à fait de l'ecxéma à 1 mois et demi,et cela n'est jamais revenue!(12 ans!)et puis ma fille de 2 ans et demi à l'époque(otite sur otite!) s'en est sortie grace à l'homéophathie!pas d'opération des végétations!bz!
Répondre
D
<br /> Oui c'est l'eczéma infantile, j'espère que ça sera le cas de ma fille ! En tout cas je suis ravie de cette découverte, si ça peut aider d'autres maman !<br /> <br /> <br />
P
vers chez nous il existe une source qui soigne trés bien l'exema et des gents de tres loin viennent bisous colette
Répondre
D
<br /> ah c'est bon à savoir si ça ne la calme plus ! merci !<br /> <br /> <br />
D
salut delphine, comment tu vas ainsi que ta louloute?<br /> Je ne connaissais pas ce produit.<br /> mon fils a la peau très fragile et a des boutons à la moinde grosse chaleur, à pleins de savons de toilettes... <br /> petite peau fragile, petite nature (lol)<br /> Bonne journée
Répondre
D
<br /> Ben avec la peau fragile il y a beaucoup de choses à faire. Moi personnellement : je lave son linge avec une lessive au savon de marseille, surtout pas d'assouplissant, c'est que du parfum donc<br /> irritant, bien se sècher après le bain, je la sèche entièrement au sèche cheveux, savon surgras et sans parfum genre Roger Cavaillès, je fais pas la pub mais c'est vraiment un des meilleurs, les<br /> sachets d'Aveeno dans le bain. C'est déjà des précautions minimum et si ça passe pas, ne pas hésiter à aller au dermato.<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ces précieux conseils. J'ai une nièce qui fait de l'eczéma. C'est effectivement un mal très difficile à soigner. Elle ne peut pas s'en débarasser. Cet article devrait l'intéresser. Merci. @+ Bisous.
Répondre
D
<br /> J'espère que tu es allé voir mon autre artcile à ce sujet. Les conseils de base sont : laver avec des savons surgras, genre Roger Cavaillès, sécher le mieux possible, le toop étant au sèche<br /> cheveux, éviter les bains et privilégier les douches, lessive au savon de marseille, pas d'adoucissant, c'est que du parfum donc irritant, éviter certains aliments tels que le chocolat, les fruits<br /> rouges, les fruits secs et les crustacés. Puis pour ma fille le top ça a été l'homéopathie mais il faut que l'oméopathe s'y connaisse en allergie sinon ça sert à rien. Alors courage à ta<br /> nièce. Bisous.<br /> <br /> <br />
N
moi je ne lave Noah qu au savon d Alep corps et cheveux et ca marche tres bien ;O)
Répondre
D
<br /> Oui c'est naturel, comme le savon de marseille, faudrait que j'essaie !<br /> <br /> <br />