Chauvigny (86)

Publié le par Delphine

     C'est une jolie petite ville de la Vienne que nous avons découvert lors de notre séjour à Poitiers. Elle est surplombée par une charmante cité médiévale. En saison vous pourrez y admirer un spectacle de rapaces. Malheureusement nous n'avons pas pu le voir car en plein mois de décembre et à quelques jours de Noël, c'était fermé. Nous avons quand même pu flâner au milieu de ces bâtisses magnifiques. Voici une photo et les autres sont dans mon carnet "Voyages et découvertes".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 24/01/2009 10:02

Très jolies photos! Il y a, dans la Vienne plein de jolis petits villages assez méconnus à découvrir. Comme saint-Savin et son église dont les fresques sont classées au patrimoine de l'UNESCO ou la très jolie cité d'Angles-Sur-l'Anglin. Tout près de Chauvigny, il ya aussi Morthemer qui n'est pas mal, quoiqu'un peu "morte"
Bisous!

Delphine 24/01/2009 11:00


Je connais Saint-Savin par l'intermédiaire de mes cours en histoire de l'art mais je ne me souvenais pas que c'était dans la Vienne sinon j'y serai passé ! et je suis allée à Angles-sur-l'Anglin
lors de mon bref séjour. Mais je ne vais pas souvent dans cette région, là c'est parce que j'ai une amie qui y vit. J'espère que je pourrais y retourner car c'est vraiment une région que je trouve
agréable quand il fait beau. J'adore la nature, la campagne, les petits villages et l'architecture ! MAis merci pour toutes ces précisions !


Amanéda 23/01/2009 12:25

Je souhaite bonne chance à Carla, j'ai voté pour elle.
Bisous

Delphine 23/01/2009 13:34


MErci beaucoup c'est vraiment très gentil !


Vincenzo 22/01/2009 22:05

Savez vous que Chauvigny est jumelée avec une ville de la banlieue de Londres ?
Billericay....

YES






et que mon frère est gendarme ?

Delphine 23/01/2009 09:49


Ah non je ne savais pas du tout, on y a été de passage