La Cinquième victime, M.J. Rose

Publié le par Delphine

     Un roman policier du style Harlequin, j'ai beaucoup apprécié l'enquête et l'originalité du mobile, bien que le suspens n'aie pas durer bien longtemps. J'ai beaucoup moins apprécié le cadre érotique, voire pornographique dans lequel l'histoire baigne, bien trop cru à mon goût. 
     Je vous livre tout de même le quatrième de couverture pour ceux d'entre vous qui voudrez en savoir plus : " Dans 33 jours, ce sera ton anniversaire. Pour te prouver à quel point je  t'aime, je promets solennellement que cinq femmes auront eu d'ici là la punition qu'elles méritent. Et je le ferai pour toi. Uniquement pour toi. Toi qui n'est plus là.
     Alors qu'un hiver glacial s'abat sur Manhattan, des meurtres particulièrement pervers sont commis sur des jeunes femmes adeptes de mises en scène sulfureuses sur Internet. Des meurtres à l'évidence imaginés par un cerveau fou, puisque les victimes meurent en direct, mystérieusement empoisonnées ...
     Pour le docteur Morgan Snow, ces meurtres ont un écho particulier. Elle connaît bien la fascination exercée par ces shows : plusieurs de ses patients lui confient leurs goûts secrets pour ces pratiques, qui les détruisent et dont ils ne parviennent pourtant plus à se passer.
     Cependant, sa déontologie lui interdit de révéler ce qu'elle sait à l'inspecteur Noah Jordain, en charge de l'affaire, avec lequel elle entretient une relation privilégiée. Même si Noah la met en garde, car l'un de ses patients, un homme respecté et influent, devient le suspect n° 1 de cette enquête ...".

Commenter cet article