La fondue au chocolat

Publié le par Delphine

     Faire fondre au bain marie deux tablettes de chocolat à cuire délayées de 25 cl de crème fraîche avant de le déposer sur le brûleur de l'appareil à fondue.

     Ensuite placer le plat au centre de la table et disposer autour des coupelles contenant des sortes de fruits différentes. Distribuer des ramequins à vos convives pour y mettre de la chantilly ou de la crème anglaise.

     Petite astuce, pour préparer les fruits à l'avance mais qu'ils ne noircissent pas, les asperger d'un peu de jus de citron.

     Pour varier, vous pouvez servir les fruits, mélangés, dans des ramequins individuels. Personnellement je préfère ma première solution car chacun mange ce qu'il veut comme fruits et en quantité. Le must, c'est la fontaine à chocolat (ma mère ce l'ai offerte grrr) mais il paraît qu'on perd de la matière, qu'on en gaspille. Par contre effet garanti !

Publié dans Quelques douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam, justement j'en ai faite une samedi dernier ! C'est delicieux !
Répondre
D
<br /> C'est clair, rien de tel !<br /> <br /> <br />
N
j'adore bisous
Répondre
D
<br /> tout le monde me dit ça lol<br /> <br /> <br />
L
PASSE UNE BELLE SOIRÉE<br /> <br /> BISOUS XXX
Répondre
B
Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée <br /> Bises
Répondre
D
<br /> MErci beaucoup et une belle soirée pour toi aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
D
kikou en passant<br /> bonne soirée et à bientot
Répondre
D
<br /> MErci c'est gentil de m'être aussi fidèle surtout que depuis quelques temps mon blog est à l'abandon, j'espère que ça va reprendre du poil de la bête après les fêtes !<br /> <br /> <br />