Saint Delphine

Publié le par Delphine

     Aujourd'hui, c'est le 26 novembre, jour de la Saint

     Je vais en profiter pour faire un petit récapitulatif.

     Ça vient du latin delphinusqui signifie dauphin, je ne sais pas si mon goût prononcé pour les dauphins vient de là mais bon ... Je connais beaucoup de Delphine qui ont se penchant ...

     Dans l'histoire : née dans le Vaucluse en 1280, sainte Delphine épouse Éléazar de Sabran et persuade ce dernier de ne pas consommer leur mariage. Elle se consacre aux œuvres charitables et termine sa vie veuve dans une grande pauvreté.

Fréquence : ce prénom est très répandu. Il est peu attribué actuellement.

Tendance 2007 : en décroissance modérée.

Variantes : Dauphine, Delfine, Delphe, Delphie, Delphina, Delphy.
Variante bretonne et co

Caractérologie : innovation, autorité, énergie, compassion, action.

     J'en profite aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à Cécile de http://cecile.isabelle.over-blog.com/. Soyez sympa et rendez-lui visite.


Publié dans Tranches de vies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ne m en veut pas je ne suis plus beaucoup sur les blogs panne d ordi je te souhaite en retard une bonne fete bisous colette
Répondre
D
<br /> Pas de soucis, moi aussi les petits aléas de la vie font que ... Chacun fait ce qu'il peut t'inquiète !<br /> <br /> <br />
N
bonne fete avec du retard ;O(
Répondre
D
<br /> Merci et mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> <br />
C
Joyeuse fête Delphine ! :)
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
L
BONNE JOURNÉE<br /> BISOUS XXX
Répondre
D
<br /> MErci et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
V
Bonne fête Delphine et plein de bisous ainsi qu'à ton amie qui a son anniversaire aujourd'hui. Bonne soirée
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup de ma part et de ma copine, à bientot. Bonne soirée aussi<br /> <br /> <br />