Les bouchées aux escargots

Publié le par Delphine

Ingrédients :

     - 6 bouchées feuilletées

     - 1  boite d'escargots

     - de la farine

     - du beurre

     - du lait

     - noix de muscade

     - ail

 

 

 

     Égoutter et rincer les escargots puis les couper en deux et les faire sécher dans une poêle avec du beurre. Rajouter de l'ail moulu (moi je l'achète en poudre ou congelé, il a plus de goût, mais on peut prendre du frais aussi).

     Dans une casserole, faire fondre une grosse cuillère à soupe de beurre. Rajouter de la farine. Délayer avec du lait tout en mélangeant au fouet. Laisser épaissir sans cesser de remuer. Rajouter de la poudre de noix de muscade.

     Rajouter les escargots dans la sauce béchamel.

     Remplir les bouchées et les mettre au four pendant environ 20 minutes à 200° (th 7).

 

     Vous pouvez les servir avec de la salade verte mais ça se marie aussi bien avec du riz.

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hhmmmm ça doit être super bon !
Répondre
D
<br /> Moi qui adore les escargots je suis une inconditionnelle c'est sur !<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> pour réaliser cette formidable recette, je vous conseille d'utiliser des escargots d'élevage que vous trouverez chez des petits producteurs fermiers.<br /> Ils sont plus fins et plus tendre que les escargots d'importation que l'on trouve dans les grandes surfaces.<br /> Continuez à nous régaler.
Répondre
D
<br /> Oui c'est sûr que c'est meilleur mais je ne crois pas q'il y en ai chez moi ... Et puis j'avoue aussi que cest la facilité !<br /> <br /> <br />
B
faut commencer à trouver des recettes pour le repas de fêtes. les bouchées aux escargots plairaient bien à mon homme.<br /> nous verrons.
Répondre
D
<br /> Ca peut être sympa oui et ça a l'avantage d'être rapide. Moi je ne me suis pas encore penchée sur le repas de Noël, j'ai eu trop à faire avec le déménagement et maintenant que ça va mieux il va<br /> falloir que je m'y mette !<br /> <br /> <br />