Le Fournelet, Saintes-Maries-de-la-Mer

Publié le par Delphine

     Une de mes chances, c'est d'habiter proche de la mer. Hier mes parents nous font une surprise et nous invite à manger. Ils nous amènent au bord de mer pour déguster du poisson.
     Nous sommes donc allé au Fournelet, un restaurant aux spécialités de crustacés et de poissons. On y sert de magnifique plateaux de coquillages et de la bouillabaisse, typiquement du sud. De plus, ils servent de la viande, tel que du taureau, ou de l'entrecôte mais il n'y en a pas beaucoup. Un gros inconvénient, ce sont les prix à la carte, ils sont super élevés (on se retrouve avec des plateaux de crustacés à 40 euros ... mais par personne !). Par contre, on a quelque chose de plus que raisonnable aux menus, et ils commencent à 17, 50 euros.
     Moi j'ai mangé une croustade de crustacés, très bien servi, avec la sauce qui occupe toute l'assiette et bien riche en crustacés, pas seulement de la béchamel. En second, nous avons prix une aïoli provençale qui était composée de lotte, morue, escargots de mer, des légumes bouillies (carottes, pommes de terre ...) et une coupelle d'aïoli. Le menu inclus l'assiette à fromage et le dessert. En dessert j'ai dégusté une île flottante.
     Les gros plus sont un service irréprochable, très peu d'attente entre les plats et une très bonne qualité de cuisine. Le seul point négatif donc comme je le disais, sont les prix à la carte.
     Donc si vous décidez de vous y rendre quand vous êtes en vacances par ici, c'est en plein centre ville, presque en face de la mairie. Vous serez en plus à proximité de tous les commerces mais aussi de la plage pour une petite balade digestive.

Publié dans Restaurants et hôtels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Détrope-toi, il faut payer, on ne peut pas s'arrêter n'importe où. Mais c'est quand même très bien, on apprécie. On a d'ailleurs visiter le Portugal, l'été dernier.<br /> Bises
Répondre
D
<br /> Je sais qu'il faut payer et pas n'importe où mais c'est quand même moins cher qu'un hotel ! ah bon, je ne savais pas tiens, on dirait que c'est une destination à la mode !<br /> <br /> <br />
A
Les Saintes Maries, sont notre lieu de prédilection quand nous avons quelques jours de congés. Nous allons sur la plage en camping car et là, c'est le bonheur. La mer devant, les étangs derrière, les flamands roses et lecalme ( hors saison ).<br /> Biseset merci pour cette petite évasion
Répondre
D
<br /> De rien, moi aussi j'aime beaucoup comme endroit et on y va régulièrement en saison ou non d'ailleurs mais c'est le top en hors saison quand on a de belles journées comme ce mois d'octobre ... tu<br /> auras qu'à essayer ce resto si le coeur t'en dis ... C'est bien d'avoir un camping car on peut partir sans se demander où on va dormir ou combien ça va nous coûter ...<br /> <br /> <br />