Un nouveau trésor, les épinards

Publié le par Delphine

     J'en ai acheté aujourd'hui et ça m'a donné l'idée d'en conter les bienfaits. D'autant plus que ça faisait maintenant un bout de temps que, toute accaparée par ma nouvelle communauté, je n'avais pas publier dans ma catégorie "astuce du jour".
     Tout d'abord, il faut les acheter bien verts et prévoir 300 à 400 g par personne. En sachant que pour un kilo d'épinards crus vous obtiendrez 300 g d'épinards après cuisson. Il peuvent être cuits à l'eau bouillante, en 10 minutes, à l'étouffer, en 25 minutes et au micro-ondes en 8 minutes.
     Pour les congeler, mode de conservation qu'ils supportent bien, les laver, les éplucher et les faire blanchir, mais pas plus d'une minute dans de l'eau bouillante à peine salée. Et les rafraîchir sous l'eau froide. Surtout penser à les laisser bien égoutter avec de les ranger en barquettes ou en sachets.
     Vous pouvez les faire déguster aux enfants en y mélangeant de la crème fraîche et en fourrant des crêpes de ce mélange. Mais ils peuvent aussi être mangés crus, en salade, ce qui permet de conserver les vitamines et les sels minéraux. Il faut alors choisir les feuilles les plus tendres, les laver et les essuyer délicatement entre deux feuilles de papier absorbant. Moi je les aime tout particulièrement chaud, à la crème, et recouverts d'une bonne couche de fromage. Ma mère y rajoute des demis oeufs durs sur le dessus, c'est joli à l'oeil mais perso les oeufs durs c'est pas trop de mon goût.
     Pour redonner un coup de neuf à vos éléments en argent, trempez-les dans l'eau de cuisson des épinards.
     Pour les pulls noirs, tout comme avec Le lierre , retrouveront leur éclat en les lavant avec l'eau de cuisson des épinards refroidie.
     Pour faire disparaître les dartres, appliquez sur celle-ci un petit cataplasme de purée d'épinards pendant 10 minutes. Renouvelez deux fois par jour jusqu'à sa suppression.
     Ils sont pleins de vitamines et de sels minéraux mais ils sont à consommer avec modération pour les intestins fragiles ...
     
     

Publié dans Astuce du jour

Commenter cet article

kamailion 08/10/2008 22:18

Je n'en sais rien moi!
Je ne suis qu'un néophyte des plates-formes!
Que NINI, c'est un réel plaisir de venir ici!

kamailion 08/10/2008 21:32

Tu vois je suis encore là!
C'est pipé ton truc!
Juste pour les stats!
Ah!

Delphine 08/10/2008 22:14


je ne sais pas comment ça pourrait faire ! Arrête où il y en a qui vont le croire ! En plus si tu comprenais le système du visiteur unique, il ne te compte qu'une fois ! MDR


kamailion 08/10/2008 21:27

Vilaine quenouille!
Fripouille!
Dame vous serez châtié pour toutes ces atrocités!
Sur ces quelques mots, permettez moi de m'en retournez!
Pardon Madame de ne point vous saluer!

Chevalier spécial k

http://www.membres.lycos.fr/aquaphelia/specialk2.htm

kamailion 08/10/2008 21:16

Merci de l'acceptation Chef!
ps: un petit article pour une communauté qui me fait marrer!
Un indice sa tutrice force son lutin à avaler des épinards!
bises!

Delphine 08/10/2008 21:24


Ah merci lol et tu vas voir tout ce que je force mes lutins à faire lol ;-)


kamailion 08/10/2008 20:59

Alors Maman comment allez vous en ce beau soir automnal!

Delphine 08/10/2008 21:20


Très bien merci et vous-même !