Assiette campagnarde

Publié le par Delphine

     De temps en temps j'aime bien faire ce genre d'assiettes toujours simples à réaliser mais qui fait toujours plaisirs. Alors vous n'aurez plus d'excuses !

Ingrédients pour deux personnes :
     - 4 tranches de pain de mie (moi j'aime bien avec le complet)
     - 1 tranche de jambon blanc
     - 4 tranches de fromages pour croque-monsieur
     - du fromage râpé
     - 4 oeufs
     - 200g de champignons de Paris
     - 2 tomates
     - de la salade verte
     - ail
     - 8 cl de crème fraîche
     - du beurre, sel, poivre, vinaigrette, persil

     Confectionner les croque-monsieur en assemblant dans l'ordre : une tranche de pain de mie, une tranche de fromage, la moitié d'une tranche de jambon, une autre tranche de fromage, refermer avec une autre tranche de pain de mie. Parsemer de fromage râpé. Enfourner à 200° (th 7) environ un quart d'heure, jusqu'à ce que le pain soit doré et le fromage intérieur fondu. Couper en triangles (comme des sandwiches cliub).
    Couper les tomates en quartier. Hacher l'ail. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et faire revenir les champignons et l'ail. Saler et poivrer. Faire cuire environ 10 minutes.
     Dans une autre poêle ou dans une casserole, faire fondre du beurre et y casser les oeufs. Saler et poivrer puis les faire cuire en les brouillant avec une spatule en bois. Quand les oeufs sont presque cuits, ajouter la crèmee et terminer la cuisson.
     Ensuite disposer dans l'assiette les croque-monsieur, avec les tomates, les champignons, les oeufs brouillés et les feuilles de salade. Vous pouvez parsemer de persil ciselé. Présenter la vinaigrette à part (je présente toujours la vinaigrette à part car je suis allergique au vinaigre ... c'est devenu une habitude et finalement les gens apprécient ils se la composent à leur façon ...).
    

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
HO QUEL BONNE IDEE SA ME SEMBLE EXELLENT BISOUS COLETTE
Répondre
D
<br /> Très très bon je confirme !<br /> <br /> <br />
E
..Hum..j'en ai l'eau a la bouche...
Répondre
D
<br /> Et il y a de quoi !<br /> <br /> <br />
M
Voila une assiette bien nourrissante pour mes pré-adois...Cela pourrait être une idée pour une de mes assiette surprises du menu surprise.<br /> Gros bisous
Répondre
D
<br /> Oui c'est clair !<br /> <br /> <br />
A
c bien c recette lynda aime bien faire la cuisine et les gateaux super ton site continue comme ça
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup et des gâteaux, il y en a beaucoup d'autres à venir car moi aussi j'aime bien faire la cuisine.<br /> <br /> <br />
C
merci beaucoup !
Répondre
D
<br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br />