Gâteau noix de coco-ananas

Publié le par Delphine

     Même au Portugal je n'ai pas pu me passer de faire des gâteaux. Et en plus comme je n'étais pas à la maison, je me suis lancée dans l'invention d'une recette à ma façon avec les ingrédients que j'avais à disposition.

Ingrédients :
     - 3 oeufs
     - 1 tasse de sucre
     - 2 tasse et demi de farine
     - 3/4 de tasse d'huile
     - 2 tasses de lait
     - 1 sachet de sucre vanilliné
     - 1 sachet de levure chimique
     - 1 pincée de sel
     - 1 tasse et demi de noix de coco râpé
     - 1 boite d'ananas en tranches
     - 100 g de sucre pour le sirop
     - 1/2 verre d'eau
     - quelques gouttes de rhum (ou autre alcool comme whisky ...)

     Casser mes oeufs et mélange le sucre jusqu'à ce que ça formé une pâte blanche. Rajouter la farine, l'huile, le lait, le sucre vanilliné, la levure chimique, le sel et la noix de coco. Mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.
     Enfourner à 200° ou thermostat 7 et laisser cuire jusqu'à ce que lorsque vous y planter un couteau, il ressorte sec.
     Couper les rondelles d'ananas en quarts.
     Dans une petite casserole, mélanger l'eau et le sucre, et rajouter le jus de la boîte d'ananas. Laisser bouillir environ un quart d'heure. Faire des trous dans le gâteau avec  une fourchette. Faire couler la moitié du sirop sur le gâteau puis installer les quartiers d'ananas. Rajouter l'alcool dans le sirop et mettre sur feu vif. Verser ensuite sur l'ananas.
     Il n'y a plus qu'à attendre que ce soit froid pour déguster.
     L'avantage, c'est que c'est un gâteau qui n'est pas du tout sec !

Publié dans Quelques douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci por cette recette blog tres interressent
Répondre
D
<br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br />
N
Voilà un gâteaux qui m'a l'air fameux.
Répondre
C
ça a l'air bon<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
D
<br /> En effet, merci.<br /> <br /> <br />
J
Salut,<br /> <br /> Ca m'a l'air rudement bon ! Dès que j'aurai des ananas, je l'essaye. <br /> <br /> Bisous+++,<br /> <br /> Joséphine.
Répondre
D
<br /> Moi je le fais avec des ananas en sirop et comme ça je récupère le sirop pour mettre avec l'eau et le rhum, encore meilleur !<br /> <br /> <br />
C
HUMMM SA MA L AIR BIEN BON BISOUS COLETTE
Répondre
D
<br /> Tout le monde a aimé en tout cas !<br /> <br /> <br />