L'empire des loups, de Grangé

Publié le par Delphine

     Après mon gros coup de coeur pour cet auteur, j'ai acheté ce dernier roman pour le mettre dans ma valise. Et oui pour moi vacances riment aussi avec lecture à la terrasse d'un café, à la plage ... Tout est prétexte et j'ai au moins du temps à y consacrer, il est resté dans mon sac à main en permanence !

     C'est à nouveau un roman au suspens haletant mais aussi très cru dans ces descriptions, je ne vais pas m'attarder à décrire le style car Jean-Christophe Grangé a toujours une griffe forte sur ses textes.
     "Tout avait commencé avec la peur. Tout finirait avec elle."
     Une série de meurtre sont perpétrées dans le quartier turc de Paris. L'inspecteur, formé au FBI, est mis sur la trace de ce qui paraît être un tueur en série.
     De son côté, Anna Heymes souffre d'étranges hallucinations qui lui font douter de son mari. Sur les traces de son passé, son destin va croiser celui de l'inspecteur.
     Un chassé croisé de destinés avec des personnages toujours mystérieux et plein d'intrigue, une histoire haletante du début à la fin. Pour moi c'est sans conteste un très bon roman  qui va me pousser à me procurer les autres ouvrages du même auteur. Je suis vraiment surprise de livre en livre.
    

Commenter cet article

Kathleen 02/10/2008 20:15

Il a pas sorti un livre récemment avec une couverture bleu et rose, comme un tourbillon... quelque chose comme ' gaia " ou un truc du style... cet été ?
...mmmm... pas lu en tout cas.

Bonne lecture à toi.

Delphine 02/10/2008 21:26


Je ne connais pas, je vais chercher sur internet pour voir. Mais après il faut que je me relaxe les neurones avec quelque chose de plus gai lol. Et puis j'ai repris les cours, j'aurai surtout les
livres de cour à lire snif !


Kathleen 01/10/2008 10:44

Les livres de Grangé et les adaptations sont magnifiques. J'adore cet auteur. Il est révolutionnaire dans le domaine policier, on est prisonnier des mondes qu'il exploite.
Et j'adore sa façon de nous faire découvrir Paris, loin de ce que l'on imagine, loin de ce que l'on voit tous les jours... J'adore cet univers qu'il dessine à travers ses mots.
As tu lu " Le concile de Pierre " celui ci aussi est remarquable. J'ai beaucoup apprécié " l'héroine ".
Et puis, l'écrivain a une facon de montrer la vie avec une certaine noirceur qui rappèle Graham Masterton. Le monde ne finit jamais bien... Mais y a toujours une petite lueur d'espoir à un moment.

Kathleen

Delphine 01/10/2008 11:11


Moi aussi j'aime beaucoup et non je n'ai pas lu le "concile de Pierre" mais je note pour mes prochaines lectures. En ce moment je suis plongée dans la trilogie de Chattam, très captivante aussi ...


Julien 10/09/2008 21:05

J'avoue n'avoir jamais réellement accroché aux livres de JC Grangé, mais celui-ci serait peut-être l'occasion d'essayer de nouveau...

Delphine 10/09/2008 21:22


C'est sûr mais en même temps ça peut pas plaire à tout le monde, moi j'aime les thrillers noirs.


cerisette 10/09/2008 14:26

je ne connaissait pas
bisous
cerisette

Delphine 10/09/2008 20:55


C'est celui qui a écrit les "Rivières poupres" et d'autres films que j'ai vu.


COLETTE 10/09/2008 08:42

BONNE JOURNEE BISOUS COLETTE