Croissants à la crème d'amandes

Publié le par Delphine

     Ingrédients :
     - 10 cl d'eau
     - 50 g de poudre d'amandes
     - 100 g de sucre
     - 1 oeuf entier
     - 5 jaunes d'oeufs
     - 4 rouleaux de pâte feuilletée



     Faire bouillir l'eau et le sucre pendant un quart d'heure. Ensuite, rajouter hors du feu, la poudre d'amande et les oeufs. Remettre sur le feu jusqu'à ce que ça bout. Retirer et déposer dans une assiette pour que ça refroidisse.
     Diviser les pâtes feuilletées en triangles (normalement huit par rouleau) puis déposer de la crème et rouler. Renouveler jusqu'à épuisement.
     Enfourner vingt minutes environ à 200° ou thermostat 7.

     C'est une recette que l'on m'a donné il y a un petit moment au boulot. J'hésitais de me lancer puis finalement je suis fière du résultat et en plus c'est trop bon !

Publié dans Quelques douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonne et heureuse année 2010!<br /> Ils me plaisent drolement tes croissants, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucup et de même pour toi ! et mes croissants sont bien bon je te confirme lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhooooooo, présenter ça alors qu'on a des kg à perdre après les fêtes.... c'est pas humain, surtout que j'adore les croissants aux amandes !<br /> <br /> Bonne année, Delphine !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne année à toi aussi et désolée ... Mais moi j'ai passé le cap des kg à perdre lol d'ailleures j'ai pas pris moi pendant les vacances na mais bon  j'en aurai tellement à perdre que c'est<br /> peut être pas une fierté ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais t'arrêtes de nous donner envie avec des trucs pareils,franchement,c'est malhonnête ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je sais je sais c'est ce qui me plaît lol<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une année gourmande qui commence, à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ho oui moi c'est tout le temps lol merci de ton passage !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca fait longtemps que je cherche, aucune recette ne m'a vraiment plu encore!! Je vais essayer la tienne!! Merci tout plein, mais surtout BONNE ANNEE<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup ! et puis n'hésite pas à essayer, c'est super facile, tient moi au courant !<br /> <br /> <br />