Le vol des cigognes, Grangé

Publié le par Delphine

     Après avoir adoré la Ligne Noire (La Ligne Noire, de Grangé ) et savoir que c'était l'auteur des Rivières Pourpres, que j'ai adoré en film mais pas encore lu, je me suis lancé avec le vol des cigognes.
     C'est à nouveau une quête à la fois personnelle et internationale pour le personnage. Grangé nous plonge à nouveau dans les abîmes de la pensée humaine avec des passages difficiles, crus qui donnent tout son charme à l'ouvrage.
     Je vous donne le résumé : Un ornithologue suisse est retrouvé mort d'une crise cardiaque ... dans un nid de cigognes. Louis, l'étudiant qu'il venait d'engager, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente ... Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire ... Les souvenirs confus de son propres passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête ... Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur des Rivières Pourpres. 
     C'est un livre qui m'a tenu en haleine pendant des jours, toujours captivés par cette lecture, j'en oubliais l'heure d'aller au lit (aussi je vous dis pas la tête le lendemain !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stanc21 08/01/2010 22:04


C'est un excellent livre. Trés bien écrit et trés prenant.
Peut etre trés bon car c'etait son premier roman???


Delphine 13/01/2010 15:05


peut être mais j'ai autant accroché par la suite ... alors je crois que c'est simplement un bon auteur ...


daisy 27/12/2009 12:30


"
/>


Delphine 13/01/2010 16:04



Merci pour ses jolies images !



Casse-bonbec 13/08/2008 23:11

Ce livre a l'air dur mais passionnant.
Merci

Delphine 13/08/2008 23:19


Franchement super passionnant mais il faut pas avoir le coeur fragile. Surtout qu'en lecture c'est pas comme un film, ça laisse place à la divagation ! Moi j'adore je suis devenue une adepte de
Grangé !