Encore taguée !

Publié le par Delphine

    Je réponds à ce second tag car il est différent du premier (Mon premier petit tag  ). J'ai donc été taguée par Emilie H de http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com/, un blog fort sympathique sur l'île du même nom et qui a également lancé un concours de cuisine sur le thème de la coco mmmm !

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?
     Alors là je crains de ne pas être originale ... C'est la coco, je l'adore sous toutes ses formes : fraîche, lait, crème, séchée ... Et je m'en sers pour de nombreuses choses, plat, dessert, comme vous pourrez le découvrir dans mon blog  : A la noix de coco, tout simplement , Fricassé de poulet à la créole , Mon coktail préféré : la Pina Colada  et enfin Et une petite recette, une ... , ne sont qu'un éventail des recettes possibles et imaginable avec ce fabuleux ingrédient.

Laquelle de vos réalisations a réunit le plus de suffrage ?
     Alors je crois que c'est le flan coco. Depuis que je fais cette recette, avec mon retour de Martinique, tout le monde adhère ! Mais ma patisserie en général a du succès.
 
La recette que votre entourage vous réclame le plus ?
     Encore et toujours mon flan coco lol mais aussi mes petits beignets portugais à la morue Bolinhos de bacalhau (ou beignets de morue) .

Votre petit déjeuner préféré ?
     En général je ne déjeune pas, j'avale seulement rapidement un café (je sais c'est pas bien). Sinon pour moi l'idéal ce sont les petits déjeuners buffets comme on trouve dans certains hôtels avec des viennoiseries, du pain, de al confiture, fruits et jus de fruits, la totale quoi. Une fois, en Espagne, il y avait même du champagne au buffet !!!!

 

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée ?

     C'est tellement dur, je suis une grande gourmande mais j'ai un gros faible pour la tarte aux myrtilles, je ne peux pas lui résister.

     Sinon pour le restaurant c'est difficile, parce que j'adore sortir et essayer de nouvelles choses mais disons que le restaurant Chez Tony, chez moi (Restaurant Chez Tony ) est celui où nous allons le plus souvent et puis fort symbole dans ma vie, on y a organisé nos fiançailles, de nombreux anniversaires, Saint-Valentin ... Mais j'adore aussi les Trois Brasseurs et le Rouge Tendance.

Votre aide la plus précieuse dans la cuisine ?

     Sans aucun doute, mon four électrique !!!!!!!!!!! Sans lui je ne suis rien !

 

     Maintenant je choisis de taguer Mary de http://en-direct-dathenes.over-blog.fr/, Casse bombec de http://creativ-idees.over-blog.com/, Etienne de http://sel-poivre.over-blog.com/, Sandy de http://belles-et-rondes.over-blog.fr/ et j'épargne Colette et Cérisette, déjà victimes du même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ho merci ma delphine j ai eu chaud,lol bisous colette
Répondre
D
<br /> tu l'as évité parce que tu as déjà le même sur ton blog sinon tu n'y coupais pas lol<br /> <br /> <br />
E
Ah ca le coco, je suis 100% d'accord avec toi, j'en suis folle moi aussi!<br /> <br /> <br /> Merci de tes réponses!
Répondre
D
<br /> Mais de rien, merci à toi de m'avoir tagué, c'est vraiment cool je trouve ça rigolo !<br /> <br /> <br />
L
LOL !!! moi aussi je suis une victime de ce tag, hihihi. passes une bonne journée. bises. lilie-nanny.
Répondre
D
<br /> Lol, j'ai vraiment l'impression qu'il se répend comme une trainée de poudre !<br /> <br /> <br />
M
Merci Delphine ! J'y ai justement ete invitee et j'ai repondu ce matin... Je vais rajouter ton invitation... Bisous
Répondre
D
<br /> Pas de soucis, bisous !<br /> <br /> <br />