Le marché, une grande tradition à Saint-Gilles

Publié le par Delphine

     Dans ma ville, Saint-Gilles, dans le Gard, le dimanche matin, rares sont les personnes à ne pas aller au marché. Il s'installe dès le petit matin sur une allée de platanes ombragées. Tout le monde peut y trouver son compte. Il est fréquenté car très varié : fruits et légumes, viandes et poissons, mais aussi vêtements, sacs, petits bazars, parfois vient même s'installer un coiffeur itinérant ! Et moi, pour mon mari, j'y trouve des spécialités portugaises.
     Même s'il fait chaud, j'adore y aller l'été, comme ce matin. Puis on s'arrête à la terrasse d'un café pour boire une bière bien fraîche avant de rentrer manger à la maison, parfois et même souvent, un poulet rôti acheter dans ce même marché.
     Je trouve que c'est une vieille tradition ancestrale agréable, bien plus que les supermarchés et autres et les prix ne sont pas aussi élever que certains s'accordent à le dire ! Je suis toujours étonnée du prix que l'on me demande quand j'achète des légumes.
     Par contre, si on aime pas la foule il faut y aller très tôt, voire très tard. Et si vous travaillez dans une grande entreprise basée dans  la même ville et que vous ne voulez pas rencontrer vos collègues de boulot : fuyez lol !!!

Publié dans Tranches de vies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi je suis fan des marches !!!
Répondre
D
<br /> ça j'ai vu sur ton blog lol !<br /> <br /> <br />
E
Il y a déjà plusieurs années que j'ai quitte la France et ses magnifiques marches me manquent énormément..
Répondre
D
<br /> J'imagine, c'est une tradition tellement agréable. Mais il n'y en a pas en Asie ?<br /> <br /> <br />
C
je suis comme toi quand on vas au marchée j aime acheter un poulet roti avec ses pommes de terre ,hummm bonne soirée bisous colette
Répondre
D
<br /> Tellement bon et pas de travail pour moi ! Nous on adore mettre le plat entre nous deux et le dépioter avec les doigts et le manger comme ça avec du pain !<br /> <br /> <br />
S
j'adore l'ambiance des marchés et niveau prix faut penser que le vendeur paye une patente pas une boutique c'est loin d'etre les memes charges donc moins à répercuter au client.<br /> bonne apres midi
Répondre